Alita : "On a voulu une véritable 3D, pas l'arnaque proposée par la plupart des films"
Le 20/02/2019 à 11:41Par Chuck Spadina
Alita Battle Angel enchante les spectateurs dans les salles depuis sa sortie. Si le film de Robert Rodriguez/James Cameron ne signe pas les chiffres espérés au box-office par sa production, il est emmené par un excellent bouche à oreille.
James Cameron, Robert Rodriguez et le producteur Jon Landau (qui accompagne Cameron depuis Titanic) insistent sur le fait qu'Alita Battle Angel, adaptation cinématographique du manga culte, est à voir en 3D.
"La 3D doit être une fenêtre sur un autre monde".
Alors que la grande majorité des blockbusters sont reconvertis en 3D en post-prod, Alita a été filmé en 3D avec les caméras imaginées par James Cameron.
"La 3D doit avoir une raison artistique dans un film." nous a expliqué à Paris Jon Landau. "On ne croit pas à ce processus de transformer un film en 3D six semaines avant sa sortie et demander au public de l’accepter. Pour nous, la 3D doit être une fenêtre sur un autre monde et pas un monde sortant d’une fenêtre. Robert soutient la même philosophie. On a tourné Alita en 3D. Alita n’a pas été converti en post production. La 3D fait parti de notre façon de raconter l’histoire."
Robert Rodriguez a l'expérience de la 3D. Le réalisateur de Sin City et de Machete a tourné le film premier 3D en digital. "C'était en en 2003 avec Spy Kids 3D." nous a-t-il confié.