Andrew Lincoln sur Netflix avec Naomi Watts pour son premier film post Walking Dead
Le 28/01/2021 à 10:14Par Veronica Sawyer
Andrew Lincoln est de retour ! Non pas pour tuer du zombie (il a quitté The Walking Dead en 2018 après 103 épisodes) mais dans un film Netflix au côté de Naomi Watts.
Penguin Bloom est disponible sur la plateforme depuis le 27 janvier 2021.
Suite à une chute survenue en vacances, Sam (Naomi Watts), une infirmière et mère de famille passionnée de surf, perd l'usage de ses jambes. Le retour à la maison perchée sur une colline de Sidney qui domine ces plages que Sam ne peut plus arpenter n'en est que plus cruel.
À cette vie en lambeaux s'ajoute un corps en souffrance. Malgré le soutien de son époux (Andrew Lincoln) et de leurs trois garçons, Sam s'enfonce dans la dépression jusqu'au jour où un bébé pie tombé du nid est recueilli par un de ses enfants. Entre le volatile en détresse et la mère de famille éprouvée s'instaure une connivence.
Tiré d'une histoire vraie, ce film familial australien sur le handicap évite le pathos appuyé, le mélodrame lourdingue et le happy end simpliste. Au contraire, Penguin Bloom est d'une tendresse précieuse et se révèle une formidable surprise en ces temps compliqués pour tous.
Andrew Lincoln n'était pas apparu dans un film de cinéma depuis L'Arnacoeur en 2010 et We want sex equality également sorti en 2010.
Il s'apprête à retrouver Rick Grimes pour un film The Walking Dead qui est supposé être le premier d'une trilogie.