FilmsActu.com



George Clooney dénonce la lâcheté d’Hollywood suite à l'affaire "The Interview"

Annulation de The Interview : l'avis de George Clooney Vous le savez sans doute, Sony vient d’annuler la sortie de L’interview qui tue, après avoir été victime de piratage et de menaces terroristes (toutes les infos ici). Aujourd’hui, George Clooney déplore le silence autour de cette affaire. Dans un entretien accordé au site Deadline, il s'en prend d'abord à la presse, précisant que celle-ci a "oublié sa mission", celle de pointer du doigt les nord-coréens comme les principaux suspects du piratage envers Sony. Car pour lui, cela ne fait aucun doute : ce sont eux les coupables.

George Clooney

George Clooney défend Sony contre les vilains hackers. Et il est seul...
 

George Clooney prend clairement la défense des studios : "Sony n’a pas retiré le film uniquement parce qu’ils avaient peur. Ils l’ont retiré parce que les cinémas ont dit qu’ils n’allaient pas le diffuser, parce que leurs avocats ont dit que si quelqu’un mourait pendant la projection, les cinémas seraient responsables." L'acteur / réalisateur met en avant la liberté d’expression, qui n’a jamais été utilisée pour défendre L’interview qui tue, et qui est, selon lui, fortement menacée depuis cet événement. Pour exprimer son engagement, George Clooney a fait circuler une pétition de soutien à Sony Pictures… que personne n’a signée. Les grands noms du cinéma ont eu trop peur de se mettre les hackers à dos. Selon l’acteur, cette lâcheté ne fait que renforcer la crédibilité des hackers et encourager d'autres pays comme la Corée du Nord à "contrôler" l’industrie des films à Hollywood (la preuve, ça a marché une première fois).

Selon l’acteur, L’interview qui tue n’est probablement pas le film le plus intelligent de l’année, mais il aurait néanmoins pu être défendu. Pour lui, la situation est bien plus grave qu'un "simple" piratage : "Cette affaire n'affecte pas seulement le cinéma, mais toutes nos activités. [...] Que se passera-t-il si un média prépare un article et qu'un pays, un individu ou une entreprise n'aime pas ce qui va être écrit ? Oubliez cette histoire de piratage. Il y a des gens qui menacent de faire exploser des bâtiments et tout d'un coup, tout le monde devrait s'incliner", a-t-il martelé.
 
L Interview qui tue

L'interview qui tue, le film qui ne sortira jamais au cinéma...


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 6 an(s)

likeSmall 1172
C'est clair ! Pour l'heure c'est justement ce psychopathe mégalo qui doit bien se marrer... Quelle honte !
Répondre
-
voter voter
1


Par jasonmaccord il y a 6 an(s)
Sony devrait simplement donner le film aux chaines de télé, le mettre en libre accès en streaming, et le proposer en téléchargement gratuit dans tout les pays du monde, histoire de bien humilier ce petit kim jong un...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.