Ant-Man 2 : les scènes post-génériques commentées par Paul Rudd
Le 20/07/2018 à 15:12Ant-Man 2 est dans nos salles. Comme le veut la tradition Marvel, il est important de rester jusqu'à la fin de la projection pour les scènes post-génériques.
Ant-Man et la Guêpe en compte deux. Une liée à Avengers Infinity War et une seconde plus anecdotique. Paul Rudd et le réalisateur Peyton Reed ont accepté de les commenter pour FilmsActu. Attention spoilers !
1ère scène post-générique :
La première scène post-générique (qui a par ailleurs leaké avant la sortie du film) démarre rapidement après l'arrivée des crédits. On retrouve Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas et Michelle Pfeiffer sur le toit du labo de Hank Pym. Ant-Man s'apprête à pénètrer dans le monde quantique afin de puiser l'énergie nécessaire pour guérir Ghost (Hanna John-Kamen). Maintenant que l'équipe de Michael Douglas et Michelle Pfeiffer sait comment y revenir sain et sauf, les risques sont moindres.
Mais tandis que Scott Lang est projeté dans le Quantum Realm, toute communication avec l'extérieur est d'un coup coupée. On retrouve Ant-Man paniqué et isolé dans l'infiniment petit d'une dimension parallèle avant que la caméra ne retourne dans notre monde et expose Evangeline Lilly, Michael Douglas et Michelle Pfeiffer en train de devenir poussières... Le claquement de doigts de Thanos aura eu raison d'eux. Qui délivrera donc Ant-Man du monde quantique dans Avengers 4 ? On parie sur Ghost.
"Ce qui nous a plu" explique Reed, "c'était de raconter notre histoire à notre façon sans devoir se soucier d'Infinity War puisqu'Ant-man et la guêpe se déroule avant. Mais on savait que tout le monde aurait Infinity War dans un coin de sa tête et qu'il fallait cette scène pour rappeler les conséquences du geste de Thanos. On ne pouvait pas surpasser Infinity War. Il a fallu lier les deux films à notre manière en espérant quand même que les spectateurs soient bousculés."
"L’une des mes expériences Marvel les plus fortes a été l’avant-première mondiale d’Infinity War" poursuit Paul Rudd. "Le film n’avait encore jamais été montré. Etre au milieu de 15000 personnes qui n’avaient aucune idée de ce qu’ils allaient voir était dingue. Surtout quand Thanos a claqué des doigts. Mais j'étais au courant de ce qui allait se passer. C'est l'avantage d'être scénariste en plus d'acteur".
2ème scène post-générique :
Elle arrive à la toute fin du film et est plus une blague qu'autre chose. Alors que la moitié de la population a été réduite en cendres, on retrouve la fameuse fourmi géante qui a remplacé Scott Lang chez lui en train de jouer de la batterie ! "J'aime bien cette idée que cette fourmi survit au chaos. Elle est peut-être la future sauveuse de l'humanité, qui sait ?" se marre Peyton Reed. Dommage que cette fin ait été montrée dans une des bandes-annonces...
Retrouvez Michael Douglas et Paul Rudd en interview sur FilmsActu.