Après 2012, Roland Emmerich envoie la Lune percuter la Terre dans Moonfall avec une star Disney
Le 13/05/2020 à 16:32Par Eric Estrada
Attention gros film catastrophe en vue. Roland Emmerich, le roi de la destruction sur grand écran à qui l'on doit 2012, le Jour d'Après et Independance Day, annonce Moonfall. Le concept : La Lune va venir se fracasser sur la Terre !
Devant la caméra de l'allemande le plus destructeur du cinéma, Josh Gad (la voix d'Olaf de la Reine des Neiges en v.o vu aussi dans la Belle et la Bête, Les Stagiaires, Pixels).
La Lune qui contrôle nos nuits, nos jours, nos saisons, nos marées va soudain se retrouver pousser hors de son orbite par une force mystérieuse et propulser vers la Terre.
Une équipe de laissés pour compte (les fameux underdogs qu'apprécient les films ricains) va tenter de stopper cette collision qui mettrait fin à notre existence. Autant dire que Moonfall annonce du bourrin et ne va pas faire dans la dentelle !
Josh Gad sera KC Houseman, un personnage décrit comme "étrange, négligé mais d'une intelligence supérieure".
Si on peut penser au pitch de Melancholia de Lars Van Trier et à Armageddon, on sera sans aucun doute loin du style du danois et bien plus dans la destruction massive et exubérante qu'affectionne Michael Bay.
Roland Emmerich cherchera sans aucun doute à réitérer le succès de 2012 (770 millions de dollars dans le monde).
Avec un tournage annoncé pour 2021, Moonfall est en développement depuis 3 ans.
Josh Gad a profité du confinement pour monter sa chaîne youtube Reunited Appart sur laquelle il a organisé les retrouvailles du cast des Goonies et de Retour Vers Le Futur.