FilmsActu.com



Après Le Hobbit, y aura-t-il d’autres adaptations des oeuvres de Tolkien ?

Après Le Hobbit, y aura-t-il d’autres adaptations de Tolkien ?

On ne rigole pas avec les droits d’auteur ! Lors de l’avant-première du Hobbit 3 - La Bataille des cinq armées (dernier volet de la trilogie), le 2 décembre 2014 à Londres, l’acteur Ian McKellen (qui joue Gandalf) annonçait que d’autres films adaptés des œuvres de J.R.R. Tolkien pourraient être réalisés dans les années à venir.

 

Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

 

Seulement, les choses ne sont pas si simples et le réalisateur des trilogies Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux Peter Jackson avait démenti les faits. Lors d’une conférence de presse, il avait précisé : "Les droits [d'adaptation] du Seigneur des anneaux et du Hobbit avaient été vendus par le professeur Tolkien à la fin des années soixante, mais ce sont ses seules oeuvres qui aient jamais été vendues", avant de nous achever : "Sans coopération de la Fondation Tolkien, il ne peut pas y avoir de nouveaux films".

 

S’il veut réaliser Le Silmarillion, Le Retour de Beorhtnoth, fils de Beorhthelm, Smith de Grand Wootton ou Le Fermier Gilles de Ham, d’autres livres écrits par Tolkien, le cinéaste devra donc avoir la permission de la Fondation familiale (le Tolkien Trust), qui gère la succession de l'auteur britannique. Et ce ne sera pas une mince affaire.

 

Le dernier fils survivant de l'écrivain et l'un des créateurs de la Fondation, Christopher Tolkien, n’a jamais vraiment apprécié l’adaptation cinématographique de l’œuvre de son père. Pour l’instant il semble donc difficile pour Peter Jackson de continuer l’aventure...

 

Mais les fans de Tolkien vont pouvoir reporter leur passion sur la série Le Seigneur des Anneaux actuellement en tournage pour Amazon Prime Video.

 

 

Mortal Engines




Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 22 commentaires


Derniers commentaires
Par souslabute il y a 25 jours
C'est con pour une fois qu'on était tous d'accord sur l'effet laxatif du divertissement...
v'la le corniaux de fiston, du

"st pere Toto-qui (fait sa) hyen" :

ben nous met tous bien profond.

Et stop l'hemoragie... cérébrale.

ou plutot fini de notre droit de rever d'aventure devant un tres bon dvd, pendant le creux de l'hiver!

Allé hop, Tous au goulague, meme dans l'industrie du cinoche... c est moche.

y a ka lire Tintin, comme pas de probleme pour l adaptation dvd.

Tanpi pour mon vieux canapé troué et mon vieux Cleps (qui commence à perdre ses poils, mais ça tous le s'en fou, j'imagine...), bref, je crois qu'eux aussi ils sont d'accord avec une petite majorité de plus de 80% d'entre tous "les Gens" ... faut du rock de la beer, de la grace et beaucoup de Funtastique.

Bonne été a toutes les copines sur la plage.

bise
Ptitalf

Répondre
-
voter voter


Par Jon il y a 1 mois
Non mes faut laisser la place au livre et une place au films des fois les livres sont de la crotte pour certains et le films sont bien et vice versa a chaque personne de voir ce qu'il préfèrent les goûts et les couleurs ne ce juge pas car il en faut pour touts le monde
Répondre
-
voter voter


Par Boulder il y a 9 mois
Qui peut se venter d avoir reçu 11 oscars?
Seulement 3 au palmarès actuellement: ben-hur ,titanic ,et le seigneur des anneaux le retour du roi .la conotation de films insipides et totalement déplacé.
Voir une insulte aux fans dont j en fait partie .pour certain mesurez vos propos

Répondre
-
voter voter


Par PSN Berserkovore il y a 10 mois
Je ne comprends pas votre fascination pour cette série de films insipides, juste prétexte à engranger du cash. Grandissez un peu! :|
_________________________________________________________________________________________
ALL LIVES MATTER

Répondre
-
voter voter


Par Inédit1804 il y a 10 mois
Honnêtement, la première saga est épique. Un vrai chef d’œuvre!
La deuxième passe plutôt bien.
Même si ça peut débattre sur ce que Jackson a fait comparer à l’œuvre de Tolkien, je trouve qu’il c’est créer d’une certaine façon ça propre vision de l’œuvre de Tolkien et qui est franchement superbe à l’écran.
Simple comme bonjour, ceux qui n’aiment pas les films ne les regarder pas. Continuer à lire les bouquins.
Ce qui me fait peur en revanche, c’est la série.. J’espère vraiment qu’il vont pas nous taper un navet phénoménal..
Je vois vraiment pas qui pourrais détrôner Jackson dans l’univers cinématographique de la terre du milieu
Bye!

Répondre
-
voter voter


Par Jos il y a 10 mois
Excuse nous Robespierre on est des êtres inférieur dénuer de conscience o grand roi apprend nous le chemin de la sagesse faire nous lire des poesie nous sommes encore gosse dans nos tête
PSN batnico63 a écrit:Je ne comprends pas votre fascination pour cette série de films insipides, juste prétexte à engranger du cash. Grandissez un peu!

Répondre
-
voter voter


Par PSN Berserkovore il y a 10 mois
Je ne comprends pas votre fascination pour cette série de films insipides, juste prétexte à engranger du cash. Grandissez un peu! :|
Répondre
-
voter voter


Par supreMe il y a 1 an(s)
Ces films sont tous sauf insipides ils relèvent des meilleures œuvre cinématographique jamais créée et réalisé, je n'ai jamais vu meilleur films sur tous les point que les 2 sagas de le seigneur des anneaux et le Hobbit. Mais venant de ducon63 cela ne m'étonne guère vous portez bien votre pseudonyme vil inculte qui se sent vivre que dans le dénigrement des vraies oeuvres d'art.
Répondre
-
voter voter


Par ducon63 il y a 1 an(s)
Je ne comprends pas votre fascination pour cette série de films insipides, juste prétexte à vendre des jouets. Grandissez un peu! :|
__________________________________________________________________________
PSN: batnico63
Comment çà, pas original?

Répondre
-
voter voter
3


Par Gary il y a 1 an(s)
koack a écrit:Hurin pas Turin ...Pour ceux qui ont lu les oeuvres de Tolkien, c'est clair dans leur esprit. Il n'y aura pas d'autre adaptation. Vu le massacre de l'oeuvre la fondation ne donnera pas les droits. Bla bla bla ... les films sont pas mal oui Mais n'ont rien à voir avec l'oeuvre... Surtout la grosse daube qu'est l'adaptation de Bilbo le hobbit la grosse blague... Et adapter le Silmarillion ??? WTF vous voulez adapter 15 000 ans d'histoire ...

c'est triste qu'actuellement , il y ai toujours des personnes , qui ne savent pas faire la difference entre oeuvre lioteraire et oeuvre cinematographique . quand a ceux qui y arrive , et qui donc peuvent autant aimer l'oeuvre ecrite que visuelle , je vous rejoins , ésperons d'autres adaptations .

Répondre