FilmsActu.com



Peter Jackson : après Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, Le Silmarillion ?

Le Silmarillion : le film  par Peter Jackson Après la trilogie Le Seigneur des Anneaux et la trilogie Le Hobbit - dont l'ultime épisode, La Bataille des Cinq Armées sortira à la fin de l'année et dont vous pouvez découvrir la bande annonce ci-dessous - Peter Jackson se frottera-t-il à une adaptation du Silmarillion ? Interrogé à ce sujet par Collider, le cinéaste néo-zélandais a botté en touche. "JRR Tolkien a vendu les droits d'adaptation du Hobbit et du Seigneur des Anneaux à la fin des années 60, alors que Le Silmarillion était en cours d'écriture. Il est mort avant de l'avoir terminé et c'est son fils qui l'a fini pour pouvoir le publier à titre posthume. De ce fait, les droits du livre sont toujours libres. Mais les ayant-droits n'ont pas envie d'entendre parler d'un film". Bref, ce n'est pas que cette adaptation ne l'intéresserait pas, c'est qu'elle serait très compliquée à mettre en oeuvre juridiquement...

Se déroulant avant The Hobbit dans la chronologie de l'oeuvre de JRR Tolkien, Le Silmarillion retrace la genèse et les premiers Âges de l'univers de la Terre du Milieu. Ce roman pourrait ainsi être une bonne base pour faire une préquelle centrée sur Gandalf (d'ailleurs, James McAvoy ne demande que ça !), puisque dans la Valaquenta (la seconde partie du Silmarillion), on apprend comment Gandalf est arrivé en Terre du Milieu, envoyé par les Dieux pour lutter contre Sauron ... Aimeriez-vous voir cette histoire portée au cinéma ?


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 26 commentaires


Derniers commentaires
Par overlordkira il y a 2 an(s)
elrondolelfo a écrit:Peut être.. n’empêche que perso je préférerai qu'ils perdent un peu de public et qu'il fassent quelque chose de magnifique et compliqué a la manière LOTR plutôt que de subir une trilogie a la bilbo que je trouve complétement infantilisé dans le but de toucher plus de monde, avec des vannes pourries, de clichés de nains et d'elfe... l'aspect graphique de la trilogie Bilbo m'a aussi fait péter un plomb... quand dans LOTR tu as un costplay de l'enfer qui tue et qu’après tu fais des images de synthèse dégueulasses pour des gobelins (ou pour les orcs)alors que t'as le budget !!! c'est ça le pire !! ben désolé les fans de Jackson, mais Star Wars 7 fait moins Disney que Bilbo ! de ce coté la faudrait qu'il révisent, les films des années 2000 sont bien mieux faits SANS IMAGES DE SYNTHÈSES ! (oui bon ok après pour certains monstres ou paysages ça risque d’être compliqué mais bordel pas d'uruk hai en 3D please !!! ) (et la scène de combat entre elrond sauron gandalf Elfe n°1 et les teletubies, j'ai cru que j'allai me tirer une balle... enfin bref.. )

Le bouquin du hobbit est beaucoup plus léger que LSDA à la base, donc normal que les films soient plus enfantins, et puis bon, pour ton histoires des clichés... tu voudrait que les nains jouent de la lyre en buvant du thé de valinor et que les elfes se réconcilient avec les orques qui sont après tout leur lointains cousins?

Répondre
-
voter voter


Par Eomer il y a 3 an(s)
POUR EROLINGAS
Répondre
-
voter voter


Par elrondolelfo il y a 4 an(s)
Ulmo a écrit:Le livre en lui même est déja un trésor pour tout ceux qui désire connaître les origines du monde imaginé par Tolkien. Par contre, le manque de personnages "principaux" en fait un récit qui se déroule plutôt à l'échelle des peuples et de leur évolution. L'adaptation au cinéma serait donc très compliquée et peu indiquée pour le grand public. Je pense que Jackson ne s'y lancera pas même si c'est évident qu'avec son talent il pourrait faire un film magnifique qui bouclerait son travail sur Tolkien... On peut toujours espérer !
Peut être.. n’empêche que perso je préférerai qu'ils perdent un peu de public et qu'il fassent quelque chose de magnifique et compliqué a la manière LOTR plutôt que de subir une trilogie a la bilbo que je trouve complétement infantilisé dans le but de toucher plus de monde, avec des vannes pourries, de clichés de nains et d'elfe... l'aspect graphique de la trilogie Bilbo m'a aussi fait péter un plomb... quand dans LOTR tu as un costplay de l'enfer qui tue et qu’après tu fais des images de synthèse dégueulasses pour des gobelins (ou pour les orcs)alors que t'as le budget !!! c'est ça le pire !! ben désolé les fans de Jackson, mais Star Wars 7 fait moins Disney que Bilbo ! de ce coté la faudrait qu'il révisent, les films des années 2000 sont bien mieux faits SANS IMAGES DE SYNTHÈSES ! (oui bon ok après pour certains monstres ou paysages ça risque d’être compliqué mais bordel pas d'uruk hai en 3D please !!! ) (et la scène de combat entre elrond sauron gandalf Elfe n°1 et les teletubies, j'ai cru que j'allai me tirer une balle... enfin bref.. )

Répondre
-
voter voter


Par Ulmo il y a 4 an(s)
Le livre en lui même est déja un trésor pour tout ceux qui désire connaître les origines du monde imaginé par Tolkien. Par contre, le manque de personnages "principaux" en fait un récit qui se déroule plutôt à l'échelle des peuples et de leur évolution. L'adaptation au cinéma serait donc très compliquée et peu indiquée pour le grand public. Je pense que Jackson ne s'y lancera pas même si c'est évident qu'avec son talent il pourrait faire un film magnifique qui bouclerait son travail sur Tolkien... On peut toujours espérer !
Répondre
-
voter voter


Par sempere jean nicolas il y a 4 an(s)
je voudrais savoir les origines est ancètres du début est a la fin du 4 ème age seigneur des anneaux et le hobbit avoir plus de detaille avec votre juridiction vous etre en train de mettre a dos les fans et mettre le film le silmarilion .
Répondre
-
voter voter


Par Entrer un nom. il y a 5 an(s)
IDelTA54 a écrit:Le Silmarillion est un livre compliqué c'est quasiment impossible de l'adapter en film. Ou alors changer toute l'histoire et refaire toute un scénario . Mais ce ne sera pas cohérent avec le Silmarillion original.
Très compliqué en effet mais si on divise le livre en plusieurs films pour chaque périodes de l'histoire ça devient possible. Manque juste l'aval du détenteur des droits.

Répondre
-
voter voter


Par IDelTA54 il y a 5 an(s)
Le Silmarillion est un livre compliqué c'est quasiment impossible de l'adapter en film. Ou alors changer toute l'histoire et refaire toute un scénario . Mais ce ne sera pas cohérent avec le Silmarillion original.
Répondre
-
voter voter


Par Tolkien fan il y a 5 an(s)
Faire une adaptation du Silmarillion permettrait de mieux comprendre la création et les débuts de la Terre du Milieu et d'Arda. Tolkien a merveilleusement détaillé son univers, tellement qu'on s'y perd
Répondre
-
voter voter


Par Ainur il y a 5 an(s)
L'adaptation serait génial si elle était calqué sur le "sérieux" seigneur des anneaux et non pas sur le "comique" du hobbit car c'est une oeuvre basé sur le chaos de melkor et le combat des elfes. Mais j'attend cela avec impatience si c'était possible...
Répondre
-
voter voter


Par ElOuinj il y a 5 an(s)
Je vois mal McEvoy remplayer Mckellen... ah si en Gandalf jeune !!! ah mais j'oubliais... L'istari Gandalf apparait sur la terre du milieu avec l'apparence d'un vieillard ! personne ne peut reprendre le rôle (selon moi ;) )
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 26 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.