FilmsActu.com

Le film Assassin's Creed : c'est du concret !

Le 22/10/2012 à 16:10
Par
Assassin's Creed avec Michael Fassbender Update : Selon le site internet Deadline, le studio New Regency va financer l'adaptation cinématographique d'Assassin's Creed, le jeu d'Ubisoft. L'écriture du scripte est encore en cours mais on sait déjà que Michael Fassbender devrait se dissimulé sous la cape du personnage principal, quel qu'il soit (Altair ?). Ubisoft Motion Pictures gardera une certaine liberté de choix sur le projet.
« Ubisoft a choisi de s'associer avec New Regency, une entreprise talentueuse qui fait preuve du même esprit indépendant et créatif que nous avons à Ubisoft Motion Pictures, »
a indiqué Jean-Julien Baronnet, directeur général d'Ubisoft Motion Pictures. « Apporter l'expertise de production et de distribution de New Regency tout en étant capable de garder notre créativité et flexibilité financière propre nous assure qu'Assassin's Creed sera un film de grande qualité qui va respecter la trame et les fans du jeu vidéo. » L'annonce inverse aurait semblé bizarre mais franchement, ça sent très bon !

Article du 09/07/12 : La site Variety nous apprend aujourd'hui une bien belle nouvelle : l'adaptation du superbe jeu vidéo Assassin's Creed n'est pas tombée aux oubliettes, loin de là. Bien qu'aucun réalisateur ne soit annoncé, encore moins une date de sortie, on a aujourd'hui droit au pitch détaillé ainsi qu'au nom de l'acteur qui incarnera le rôle principal, et co-produira le projet. On apprend également que l'équipe Ubisoft développera le projet elle-même bien que Sony Pictures puisse devenir le distributeur officiel. Mais revenons au film lui même et au premier nom annoncé au casting. Un homme charismatique et imposant qui n'est autre que ... Michael Fassbender!

 

Assassin s Creed avec Michael FassbenderMichael Fassbender dans la peau d'Altair

 

Une nouvelle vraiment enthousiasmante, le projet étant resté très discret depuis fin 2011. Le pitch annonce qu'on suivrait "un homme qui apprend que ses ancêtres faisaient partie des Assassins après avoir été kidnappé par une organisation secrète liée aux Templiers, il voyage dans le temps pour récupérer des artefacts historiques." On devrait donc retrouver Altair, le héros du premier volet de la franchise Assassin's Creed incarné par l'androïde de Prometheus. Selon Jean-Julien Baronnet, PDG de l'Unisoft Motion Pictures de Paris, "Michael Fassbender était notre premier choix. [Il] est un acteur extrêmement intelligent, talentueux, plein de ressource et dévoué." Michael Fassbender en Altair ? Ça vous tente ? Nous, on est conquis ! Un peu (beaucoup) de patience, et en attendant, on vous propose de (re)découvrir le dernier trailer du prochain opus de la saga, qui sortira le 31 octobre prochain !

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Prometheus : toutes les infos sur les Blu-Ray
01/01/1970, 01:00
Des nouvelles du film Shadow of the Colossus !
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.