FilmsActu.com

Babysitting : la critique valide-t-elle le Projet X made in France ?

Le 16/04/2014 à 15:29
Par
Babysitting : la critique du film Stars du web, habitué de la lucarne, le Palmashow s'attaque à présent au grand écran ! Grégoire Ludig et David Marsais, duo derrière une fournée de Very Bad Blagues réussies, passent cette fois-ci à la vitesse supérieure avec Babysitting, une comédie s'inscrivant dans la lignée des derniers cartons américains du genre. À mi-chemin entre Projet X et Very Bad Trip, ce délire réalisé Philippe Lacheau et Nicolas Benamou raconte l'histoire de Franck (Lacheau), "un type sérieux" qui se voit chargé, le soir de ses 30 ans, de garder le fils de son patron. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ses amis lui ont préparé une fête surprise qui va rapidement dégénérer. Le lendemain, les propriétaires découvrent leur maison saccagée ainsi que des images tournées pendant la soirée. Leur fils et son babysitter ont quant à eux disparus... Bonne surprise ou buzz surfait ? Découvrez ci-dessous l'avis de la presse française avec les critiques négatives et mitigées ci-dessous et les critiques positives en page 2.



Critiques négatives :

 
Studio Ciné Live : "Rien d'incendiaire ou de rentre-dedans dans ce Projet X lyophilisé, si ce n'est un délire potache banal avec Gérard Jugnot en caution parentale de la comédie à la française. Babysitting ou l'art de prendre des vessies pour des lanternes."

 

Le Monde : "On ne compte plus les passages à la réalisation des gens de télévision qui s'engouffrent avec enthousiasme dans la comédie, pour se heurter systématiquement à l'écueil du cinéma. Formatés par le petit écran et les récents succès au box-office américain, leurs films n'en sont que de navrants et transparents duplicatas. Babysitting n'échappe pas à cette règle, ni aux reproches qu'il nous autorise à  formuler, à l'aune de son éprouvant visionnage."

 
Critiques mitigées :

 

Metronews : "Babysitting, comédie française d'influence très américaine, multiplie les maladresses mais séduit par sa générosité."

 

Abus de Ciné : "Si l’on passe outre [le] manque d’originalité et de folie, le film maintient malgré tout un rythme assez efficace, se révèle riche en gags (même si la plupart ne font hélas rire que les acteurs du film) et propose une heure vingt de décontraction plaisante."

 

Première : "Babysitting n’invente rien et reprend tout : le found foutage, le principe de Projet X, les faux happenings à la Michaël Youn, les gags à la Jackass, etc. Ceci dit, même si on connaît par coeur le programme des réjouissances, on aurait tort de ne pas s’inviter à la fête."

 

Culture Box : "Babysitting contient quelques scènes délirantes et franchement drôles. Mais il est, en permanence, rattrapé et édulcoré par la comédie. Jusqu'à une fin dégoulinante de consensualisme, digne des téléfilms les plus conventionnels."

 

Télé Ciné Obs : "Si l'on peut pinailler ici ou là, ce photocopiage tient à peu près la route. Porté par l'esprit de camaraderie des acteurs (complices à la ville), le film réussit ses gags les plus cruciaux."


Babysitting



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.