FilmsActu.com



Balle Perdue : ce que pensent les critiques US et anglaises du thriller d'action français

Balle Perdue de Guillaume Pierret avec Alban Lenoir et Nicolas Duvauchelle est visiblement un succès pour Netflix. Depuis sa sortie le 19 juin dernier, ce thriller musclé dopé à Fast and Furious et Jason Bourne n'a pas quitté le TOP 10 des films les plus vus du géant du streaming. De quoi espèrer un Balle Perdue 2 dans le futur.
 
Alban Lenoir
 
Mais la force de Netflix est de ne pas se cantonner à la France. Balle Perdue, traduit par Lost Bullet, est sorti dans d'innombrables pays. Le film de Guillaume Pierret est même entré dans le TOP 10 de Netflix en Angleterre.
 
Voici ce qu'en dit la presse à l'étranger. Visiblement Guillaume Pierret et Alban Lenoir impressionnent !
 
Alban Lenoir
 
Forbes : "Voici un film d'action qui offre exactement ce que l'on pouvait espérer de lui. Il y a des poursuites de voiture, des flics corrompus, des combats très bien chorégraphiés entre un type et une douzaine d'autres, ainsi qu'un face à face brutal. Balle Berdue est un film d'action extrêmement bien fait avec une ligne directrice simple et évidente. Ce film vous entraîne sur un terrain certes familier que l'on a traversé des dizaines de fois, mais il n'en reste pas moins très divertissant".
 
The New York Times : "Cet efficace thriller français de Netflix nous rappelle à quel point l'action peut-être plaisante quand elle est débarrassée du superflue d'Hollywood".
 
The Drive : "C'est le genre de film d'action bourré de protéïnes sans aucune graisse, le genre que l'on ne voit plus dans les cinémas américains. C'est direct, franc et cela ne s'excuse jamais d'être brutal.... un vrai action movie à l'Européenne."
 

ShowbizCheatSheet : "Ils ont gardé le meilleur de l'action pour la fin. Le climax, c'est Mad Max dans le sud de la France. La caméra reste sur la voiture et on peut voir Lino à travers le pare-brise. Pierret pourrait certainement réalisé un Fast and Furious mais cela serait tout aussi fun de le voir faire un Balle Perdue 2."

 

Hollywood Reporter : "... et là arrive Balle Perdue, qui va tout droit et qui est aussi éloigné d'un film français d'Alain Resnais, Claire Denis et de n'importe lequel de vos réalisateurs préférés que Marselle l'est de Los Angeles. Néanmoins, en tant que thriller de série B, il est brillamment réalisé et hautement regardable prenant fierté dans ses nombreuses cascades et effets pratiques. C'est certainement l'un des meilleurs films d'actions français à avoir été produit depuis longtemps".

 

Decider : "Il y a comme une petite odeur de Ronin ici et peut-être de vieux film de Bruce Lee quand il (Alban Lenoir) affronte bien plus de types que ne le veut la logique mais qu'il s'en sort quand même. Cela rappelle aussi un film que vous avez tous oublié mais pas moi, The Last Stand, un film de comeback de Schwarzenegger avec que des effets pratiques, une direction solide et divertissante. Puis il y a une révélation marrante dans Balle Perdue que je ne spoilerai pas, mais je peux dire qu'elle excitera vos zones érogènes Mad Max."
 
Car Buzz : "Impatient de découvrir Fast 9 ? Balle Perdue est tout aussi fou... la version française de Fast and Furious..."
 
The Cinemaholic : "Divertissant mais au final oubliable"
 
Interview ALBAN LENOIR défonce tout !
 
Interview Nicolas Duvauchelle "Van Damme, Satham, Action, Braquo..."
 
Alban Lenoir


Par Réagir


Derniers commentaires


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.