Ballerina : Keanu Reeves donne des infos sur le spin-off John Wick avec Ana de Armas
Le 28/03/2023 à 14:51Par Chuck Spadina
Alors que John Wick Chapitre 4 dynamite nos écrans avec ses 2h50 de folie furieuse (voir notre critique) et s'apprête à devenir le plus gros succès de la franchise, Keanu Reeves tease son retour en 2024 en Baba Yaga dans le spin-off Ballerina.
"Je suis dedans" nous explique l'acteur dans la vidéo à voir ci-dessous. "Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4) réalise et Ana de Armas incarne le rôle principal. J'ai tourné dedans une semaine".
Quant à la timeline de Ballerina, "l'histoire se situe entre John Wick 3 et 4" poursuit Keanu Reeves.
Vu qu'il n'a passé qu'une semaine sur le tournage, Keanu Reeves ne fera certainement qu'une apparition courte dans Ballerina.
Outre Keanu Reeves, Ballerina verra les retours de Ian McShane, du regretté Lance Reddick et d'Angelica Huston.
Parmi les nouveaux venus, Gabriel Byrne, Norman Reedus, et Catalina Sandino Moren.
Le pitch : Une jeune femme (Rooney, Ana de Armas) élevée comme une assassin se met en quête des meurtriers de sa famille. Ballerina mettra en lumière la Ruska Roma, mafia russe découverte dans John Wick 3 Parabellum, qui a vu grandir John Wick. On devrait aussi y découvrir les origines du personnage.
Interrogé par Vanity Fair, Ana de Armas a confié que Ballerina avait été le tournage le plus difficile de sa carrière au niveau physique. Bien plus que celui du James Bond Mourir Peut Attendre.
"Nous sommes à Prague depuis quatre mois pour le tournage." avait-elle raconté chez Jimmy Fallon en janvier dernier. "Il nous reste encore un mois. Et j'ai mal. Mon corps, mon dos... tout me fait souffrir. Je me plains, j'ai mal, j'ai des bleus. La scène d'action de Bond a duré quinze minutes. Là, c'est un film entier, c'est un autre niveau."
Avant de féminiser le film, l'acteur de Blonde a demandé à ce que l'on engage Emerald Fennell au scénario. Actrice et réalisatrice, Emerald Fenell a remporté l'oscar du meilleur scénario pour Promising Young Woman avec Carey Mulligan en 2020.
"Pour Ballerina, il était important que le scénario soit de qualité" explique Ana de Armas. "Au départ, quand j'ai rencontré Len Wiseman, je lui ai dit que nous avions besoin d'un regard féminin sur le scénario.... Ce que j'ai grandement apprécié, c'est qu'ils ont pris en compte ce que j'ai dit, et ce que j'ai demandé a été fait dans notre intérêt à tous. Et maintenant, nous avons un scénario vraiment de qualité avec une touche féminine, tout en gardant la vision de Len, qui est également très précise."
En attendant, on ne peut que vous conseillez de courir voir John Wick Chapitre 4.