Ben Affleck révèle pourquoi il a vraiment abandonné Batman : "Je me serais saoulé à mort"
Le 20/02/2020 à 11:05Par Eric Estrada
Le projet a depuis été repris par Matt Reeves (réalisateur de la Planète des Singes et de Cloverfield) et Robert Pattinson.
En 2019, de passage chez Jimmy Kimmel, Ben Affleck avait confié : "J'ai essayé d'en réaliser ma version. J'ai travaillé avec un excellent scénariste mais on a pas réussi à trouver le truc. Du coup, je me suis dit qu'il était temps que je passe la main et DC a trouvé d'autres personnes compétentes." avant de s'amuser à clamer : "I'm not Batman".
Dans une interview récente accordée au New York Times, Ben Affleck a révélé la véritable raison de cet abandon. Il ne nie pas que ses problèmes personnels (sa rupture avec Jennifer Garner) et son alcoolisme étaient au centre de tout.
"J'ai montré le scénario de The Batman a quelques personnes. Ils m'ont dit : "Ton script est bon. Mais tu risques de te tuer par la boisson si tu traverses à nouveau (avec le personnage -ndr) ce que tu viens de traverser".
Le trajet de Bruce Wayne dans The Batman était si sombre que Ben Affleck a eu peur pour sa vie. Il a préféré abandonner et s'inscrire dans une troisième cure de désintoxication.
L'acteur n'a pas réalisé de film depuis Live By Night en 2017.
Ben Affleck parle du Joker pendant la promo de Live By Night.
On retrouvera prochainement Ben Affleck à l'affiche de The Way Back de Gavin O'Connor (Mr Wolff, Warrior) dans lequel il incarne une ex star du basket qui a perdu sa femme et sa famille à cause de ses addictions. Un rôle cathartique au vu de son périple personnel.
On le verra aussi dans The Last Thing He Wanted, un film Netflix avec Anne Hathaway puis dans The Last Duel de Ridley Scott.