FilmsActu.com



Betty : une saison 2 pour la série skate et filles d'HBO

Une saison 2 pour Betty est-elle possible ? Oui ! HBO a officialisé le renouvellement de cette mini série consacrée à une bande d'adolescentes qui évoluent dans l'univers très fermé et très masculin du skate à New York.

 

Betty

 

Au vu de la réussite et de la fraîcheur incomparable de cette saison (sans parler de son esthétisme, de son flow, de ses actrices et de sa BO), on avait du mal à croire que HBO ne laisserait pas la réalisatrice Crystal Moselle poursuivre sa chronique adolescente lumineuse en compagnie de Kirt, Honeybear, Janey, Indigo et Camille en roue libre sur l'asphalte de la grosse pomme.

 

Betty

 

Crystal Moselle était dès le départ plus que partante. "J'adorerai réaliser d'autres saisons de cette série" a-t-elle expliqué à Collider. "J'ai déjà beaucoup d'idées pour la suite".

 

Betty

 

Les 6 épisodes de la saison 1 de Betty (actuellement disponible sur OCS) développée par Crystal Moselle à partir de son film Skate Kitchen, ont été une vraie découverte.

 

Féministe, inclusif, touchant, vibrant, électrique, mais aussi contemplatif et nonchalant, le ballet urbain de ces skateuses teen est addictif. Crystal Moselle filme à merveille les rues de New York via le regard de ces jeunes héroïnes.

 

"La manière dont elles s'approprient le trottoir, les rues, l'architecture est magnifique. C'est comme une danse, j'y vois du Pina Bausch", a confié la réalisatrice américaine à nos collègues de TerraFemina.

 

 

A propos de ses actrices (Rachelle Vinberg, Nina Moran, Moonbear, Dede Lovelace, Ajani Russell), elle poursuit : "Quand je les ai rencontrées il y a quatre ans, on a été prendre un café, on a commencé à parler et elles m'ont raconté ce que c'était d'être une jeune femme qui fait du skate à New York. Elles m'ont fait confiance très tôt."

 

Les 5 actrices sont bien évidemment toutes skateuses. Le titre Skate Kitchen provient d'ailleurs du nom de leur crew.

 

Betty

 

Deux ans après les avoir filmées en train de sillonner l'asphalte pour Skate Kitchen, Crystal Moselle se laisse tenter par l'aventure de la série à la demande d'HBO. "Ils voulaient faire une histoire inspirante et optimiste sur les jeunes. Donc je leur ai donnée !."

 

"Je voulais aborder la série avec la même intégrité que le film" explique-t-elle à Collider. "HBO a vraiment aimé le film. La première chose qu'ils m'ont dit est : "on veut être sûr d'avoir ces scènes où les filles ne font que skater avec cette musique géniale, et où tu traines avec elles." C'est vraiment que ce que je voulais retrouver. C'est le genre de projet qui se révèle quand tu travailles dessus. Je suis très intuitive dans ma manière de filmer. Je capture le moment. Pour les séquences de skate, je laisse les filles faire leur truc et on les suit juste pour capturer leurs mouvements avec autant d'authenticité que possible."

 

Les cool skate girls de Betty sont à ne pas louper. Betty est la plus belle découverte skate teen de ces dernières années avec le formidable 90's de Jonah Hill.

 

Betty

 

Betty



Par Réagir


Derniers commentaires


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.