Bilbo le Hobbit par le réalisateur de District 9 ?
Le 21/06/2010 à 09:57Par Elodie Leroy
L'information n'est en rien confirmée pour l'instant mais la rumeur circule : le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp, à qui l'on doit l'excellent District 9 déjà produit par Peter Jackson, pourrrait reprendre le projet Bilbo le Hobbit, laissé à l'abandon par Guillermo del Toro. Pour rappel, après avoir longuement travaillé sur le scénario, le cinéaste a dû se désister en raison des multiples reports de date de tournage dûs aux difficultés financières de la MGM. La rumeur émane du site TheOneRing.net qui s'est livré à une véritable enquête de détective pour déterminer qui sera le réalisateur de Bilbo le Hobbit. Car selon le site en question, la production et le casting continueraient bel et bien d'avancer. Des acteurs auraient même été retenus pour des rôles de nains. A l'arrivée, l'enquête de TheOneRing.net révèle deux choses :
1/ Peter Jackson serait lourdement encouragé par la MGM et la Warner à reprendre lui-même le projet, ce qu'il refuserait catégoriquement de faire.
2/ Tous les indices appuyant l'idée d'un nouveau réalisateur pointeraient vers un même nom : celui de Neill Blomkamp.
Si tel est le cas, c'est plutôt encourageant ! L'affaire reste à suivre, en espérant une annonce officielle au prochain Comic Con qui aura lieu le mois prochain à San Diego...
> Voir l'article de TheOneRing.net (en anglais)

FilmsActu.com
