FilmsActu.com

Birds Of Prey : la réalisatrice réagit au bide de son film Harley Quinn avec Margot Robbie

Le 06/04/2020 à 13:17
Par

Disponible en VOD en France à partir du 8 avril, Birds Of Prey - la fantabuleuse émancipation d'Harley Quinn vient d'engranger 2 millions au Japon (le film vient à peine de sortir là bas) et dépasse ainsi les 200 millions de dollars de recettes.

 

Mais ce n'est pas assez pour DC. Le film de Cathy Yan et Margot Robbie est un flop. Pour être qualifié de succès, il aurait dû dépasser les 300 millions de dollars. Birds Of Prey signe le score le plus faible des films de la DCEU.

 

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

 

A propos de ce flop, la réalisatrice Cathy Yan confie au New York Times qu'elle reste fière de son film mais qu'elle n'a pas su faire le genre de blockbuster de super-héros qui d'habitude cartonne auprès des spectateurs. "(Le premier week-end au box office US) c'est le moment où j'ai compris que j'avais fait un film différent." explique-t-elle. "Je n'avais jamais ressenti quelque chose d'aussi intense mais aussi d'émotionnellement gratifiant et de terrifiant. Vous n'avez pas besoin que tout le monde comprenne un film, on espère juste que quelques uns d'entre eux comprendront. Je pense que c'est ce que tous les artistes espèrent".

 

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

 

Au Hollywood Reporter, elle tente aussi de rester positive. "Je sais que le studio avait de très grandes attentes pour le film, comme nous tous. Il y avait aussi des attentes excessives pour un film réalisé par une femme. C'est là où j'ai été le plus déçue comme si cet échec prouvait que nous n'étions pas encore prêtes pour ce genre de blockbuster. C'était une charge supplémentaire qu'en tant que réalisatrice d'origine asiatique j'avais déjà sur mes épaules. Il y a différentes façons d'interpréter le succès ou le manque de succès du film. Mais j'ai l'impression que tout le monde s'est rapidement concentré sur un seul aspect, négatif."

 

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

 

Le journaliste du New York Times l'interroge également sur ses regrets, comme de ne pas avoir incorporé Batman ou le Joker. Cathy Yan a-t-elle des regrets ? "Bien sûr" répond-elle. "ce film a une telle ampleur qu'en tant que réalisatrice, il y a des choses que vous pouvez contrôler et d'autres non. Certaines choses étaient décidées bien au dessus de moi. Il est malheureusement impossible de ne pas céder le contrôle par moment. Je m'y suis habituée tant en essayant de me fier à mon instinct autant que possible. Mais il faut comprendre qu'un film de ce budget est un travail collectif."

 

Birds Of Prey est désormais disponible en VOD. Ce passage au streaming en plein confinement lui permettra-t-il de combler ses pertes ? "Pour moi, la meilleure façon de regarder ce film reste dans un cinéma, avec du public et le meilleur son possible" soutient Cathy Yan. "Mais j'ai trouvé l'idée d'Universal de proposer ses films en VOD plus rapidement que d'habitude très stimulante (Universal propose Invisible Man, The Hunt ou encore La Voie de la Justice en VOD depuis la fermeture des cinémas - ndr). Je n'en avais même pas parlé à Warner. J'ai juste tweeté à ce sujet en disant que je ne m'opposerais pas à ce que Birds Of Prey paraisse rapidement en VOD. Ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que Warner y travaillait déjà."

 

Une vidéo des coulisses de Birds Of Prey avec Margot Robbie effectuant ses propres cascades.

 

 

Si vous voulez tester le fameux egg sandwich d'Harley, Gastronogeek vous guide pour vous le cuisiner à la maison.

 

 

 Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.