FilmsActu.com



Birds Of Prey : la réalisatrice réagit au bide de son film Harley Quinn avec Margot Robbie

Disponible en VOD en France à partir du 8 avril, Birds Of Prey - la fantabuleuse émancipation d'Harley Quinn vient d'engranger 2 millions au Japon (le film vient à peine de sortir là bas) et dépasse ainsi les 200 millions de dollars de recettes.

 

Mais ce n'est pas assez pour DC. Le film de Cathy Yan et Margot Robbie est un flop. Pour être qualifié de succès, il aurait dû dépasser les 300 millions de dollars. Birds Of Prey signe le score le plus faible des films de la DCEU.

 

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

 

A propos de ce flop, la réalisatrice Cathy Yan confie au New York Times qu'elle reste fière de son film mais qu'elle n'a pas su faire le genre de blockbuster de super-héros qui d'habitude cartonne auprès des spectateurs. "(Le premier week-end au box office US) c'est le moment où j'ai compris que j'avais fait un film différent." explique-t-elle. "Je n'avais jamais ressenti quelque chose d'aussi intense mais aussi d'émotionnellement gratifiant et de terrifiant. Vous n'avez pas besoin que tout le monde comprenne un film, on espère juste que quelques uns d'entre eux comprendront. Je pense que c'est ce que tous les artistes espèrent".

 

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

 

Au Hollywood Reporter, elle tente aussi de rester positive. "Je sais que le studio avait de très grandes attentes pour le film, comme nous tous. Il y avait aussi des attentes excessives pour un film réalisé par une femme. C'est là où j'ai été le plus déçue comme si cet échec prouvait que nous n'étions pas encore prêtes pour ce genre de blockbuster. C'était une charge supplémentaire qu'en tant que réalisatrice d'origine asiatique j'avais déjà sur mes épaules. Il y a différentes façons d'interpréter le succès ou le manque de succès du film. Mais j'ai l'impression que tout le monde s'est rapidement concentré sur un seul aspect, négatif."

 

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

 

Le journaliste du New York Times l'interroge également sur ses regrets, comme de ne pas avoir incorporé Batman ou le Joker. Cathy Yan a-t-elle des regrets ? "Bien sûr" répond-elle. "ce film a une telle ampleur qu'en tant que réalisatrice, il y a des choses que vous pouvez contrôler et d'autres non. Certaines choses étaient décidées bien au dessus de moi. Il est malheureusement impossible de ne pas céder le contrôle par moment. Je m'y suis habituée tant en essayant de me fier à mon instinct autant que possible. Mais il faut comprendre qu'un film de ce budget est un travail collectif."

 

Birds Of Prey est désormais disponible en VOD. Ce passage au streaming en plein confinement lui permettra-t-il de combler ses pertes ? "Pour moi, la meilleure façon de regarder ce film reste dans un cinéma, avec du public et le meilleur son possible" soutient Cathy Yan. "Mais j'ai trouvé l'idée d'Universal de proposer ses films en VOD plus rapidement que d'habitude très stimulante (Universal propose Invisible Man, The Hunt ou encore La Voie de la Justice en VOD depuis la fermeture des cinémas - ndr). Je n'en avais même pas parlé à Warner. J'ai juste tweeté à ce sujet en disant que je ne m'opposerais pas à ce que Birds Of Prey paraisse rapidement en VOD. Ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que Warner y travaillait déjà."

 

Une vidéo des coulisses de Birds Of Prey avec Margot Robbie effectuant ses propres cascades.

 

 

Si vous voulez tester le fameux egg sandwich d'Harley, Gastronogeek vous guide pour vous le cuisiner à la maison.

 

 

 Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)



Par 7 commentaires


Derniers commentaires
Par Clara p il y a 3 mois
ce film est génial mais je trouves qu'il serait mieux s'y Joker reviendrais
Répondre
-
voter voter


Par Cindy il y a 3 mois
Étant très fan d Harley Quinn depuis un moment déjà j'ai adorer se film girl powers a fond rien n'a dire je compte pu le nombre de fois où je l'ai regarder
Répondre
-
voter voter


Par Jean Eudes il y a 3 mois
Tellement mauvais ce film... Et la paire de rollers qui apparait comme par magie.. pFFF
Répondre
-
voter voter


Par Alexein il y a 3 mois
Personnellement j'ai adoré le film, ainsi que le personnage et toutes les scènes de combat dans lesquelles on trouve réellement une empreinte Harley Quinn. Pour moi ce film est une véritable réussite pour un personnage qui n'avait que peu été mis en avant auparavant, il vaut un Deadpool ou un Marvel ennuyeux où l'on connaît déjà les intrigues et les gagnants. Ici les anti hero et le genre féminin sont mis enfin en avant et le personnage est beaucoup plus excentrique et garde son identitée issue des comics.hm Haters gonna hate, mais félicitations, univers très enrichi et agréable à regarder.
Répondre
-
voter voter


Par Anna il y a 3 mois
Franchement trop déçu ! Tout ce temps à attendre le fameux film et résultats je ne l'ai même pas fini. On s'ennuie, les moments d'action sont tels des chorégraphies de danse, l'histoire sans contenu... Et ne pas inclure le Joker alors là, le pire choix. C'est cette romance folle, déchirante... Qui fait qu'ils sont tellement attachant et détestable. J'espère que le deuxième suicide squad sera bien au dessus et qu'ils ne vont pas à leurs tour enlever le joker car "celui au dessus d'eux" ne le porte pas dans son coeur!
Répondre
-
voter voter


Par Christian B il y a 3 mois
Elle a voulu faire un film bourré de clichés pro-féministes, avec une intrigue sans saveur. Quoi qu'il se passe, les femmes sont les gentilles héroïnes ou les malheureuses victimes, et les hommes sont immanquablement les méchants.

Les chorégraphies des combats sont déplorables : chaque vilain monsieur attend sagement de se faire taper dessus par une gentille madame, et chacun son tour.

Le dénouement concernant Black Mask est risible, et n'apporte rien à l'univers DC. Pourtant il a plus de substance dans ce film que Harley Quinn.

Enfin : les persos clés ne sont pas méchants... ces Harley Quinn est censée être une véritable psychopathe, pas juste une excentrique un peu dérangée. Ni la réalisatrice, ni l'actrice ne l'on compris.

Répondre
-
voter voter


Par more il y a 3 mois
""Vous n'avez pas besoin que tout le monde comprenne un film, on espère juste que quelques uns d'entre eux comprendront.""

Elle vie dans quel monde celle là ?

A ce moment là on va aussi sortir cette excuse pour payer les films, non ?

On a pas tous besoin de payer, tant que certains paieront ...

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.