Black Panther : Marvel se prend un vent par...
Le 06/07/2015 à 10:42
Par Camille Solal
Le studio Marvel va devoir continuer de chercher un réalisateur (ou une réalisatrice) pour le film de super-héros
Black Panther (qui sortira à l'été 2018, et non en novembre 2017 comme prévu initialement) dans lequel jouera Chadwick Boseman. En effet, la major vient d'essuyer un refus de la part de sa cible prioritaire, qui était la cinéaste Ava DuVernay à qui l'on doit
Selma. Dans un entretien accordé à
Essence, elle a ainsi expliqué qu'elle avait décliné l'offre de Marvel car elle n'avait pas la même vision du personnage que la production. "
Je ne signerai pas pour réaliser Black Panther. Pourquoi ? Je dirais simplement que nous avons des idées différentes en ce qui concerne le script. La Marvel a une certaine manière de faire les choses et ils le font bien car beaucoup de spectateurs aiment leurs films. Mais j'ai été flattée qu'ils aient pensé à moi.
J'ai beaucoup aimé discuter avec Chadwick et les scénaristes de la Marvel. Mais à la fin, tout est une histoire de scénario. Et nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes. Il vallait mieux que je dise non maintenant plutôt que de devoir quitter le film à cause de différends artistiques."
Une décision bien sage, qui évite à Ava DuVernay de faire une Edgar Wright - qui avait travaillé de longues années sur
Ant-Man avant de quitter le projet 6 semaines avant le tournage.
Ava DuVernay sur le tournage de Selma