Blade Runner 2 ne sera pas un remake !
Le 18/05/2012 à 11:43Par Michèle Bori
Il y a quelques mois, nous nous demandions si le nouveau film Blade Runner allait être un remake, une préquelle ou une suite. Aujourd'hui, nous avons enfin la réponse. Et donc, Blade Runner 2 sera bien une suite au premier opus, sorti en 1982. C'est Ridley Scott qui a lâché le morceau, dans un entretien accordé au Daily Beast. "J'ai récemment fait ma première réunion de prépa pour la suite de Blade Runner. Ça s'est très bien passé. Je peux vous confirmer qu'il y aura un personnage féminin fort dans ce film." Plus tard, Scott avoue même que le film se déroulera "quelques années après la fin du premier film." Autre nouvelle : c'est Hampton Fancher, l'un des scénaristes du premier opus qui est chargé d'écrire Blade Runner 2. Des nouvelles rassurantes ?
BLADE RUNNER 2 SERA BIEN UNE SUITE !
Article du 6 février 2012 :
Blade Runner 2 : un film espéré par quelques personnes et redouté par beaucoup d'autres. Et pour cause : comment passer après le chef d'oeuvre de Rildey Scott (sorti en 1982) sans décevoir personne ? Comment justifier d'une nouvelle aventure de l'inspecteur Deckard 30 ans après, en faisant fi du fait que ce dernier est un Replicant (c'est Ridley Scott qui le dit !) ? Blade Runner 2 sera-t-il une suite ou une préquelle ?
En août dernier, le producteur Andrew Kosove nous donnait quelques indications sur ce projet chapeauté par Ridley Scott, semblant affirmer que cette suite n'en serait pas une : "Je ne veux pas parler au nom de Ridley Scott, mais si vous me demandez si ce film a quelque chose à voir avec Harrison Ford, je vous répondrais non. Blade Runner 2 sera une ré-invention totale, et dans mon esprit, cela signifie que tout sera frais, y compris le casting !". Plutôt préquelle du coup ...
Sauf que voilà, aujourd'hui, le site TwitchFilm nous indique que Harrison Ford serait actuellement en début de pourparlers pour participer à ce Blade Runner 2. Cela signifie-t-il que Blade Runner 2 se ferait avec un Deckard vieux, mais que ce ne serait pas une suite ? C'est à en devenir fou. Heureusement, cette rumeur a été vite démantie par Andrew Kosove au site Deadline : "Cette rumeur indiquant qu'Harrison Ford est en discussion pour Blade Runner est absolument fausse". Ajoutant par la suite : "Ce que nous essayons de faire avec Ridley Scott est de trouver la colonne vertébrale du projet, de trouver la bonne direction à prendre pour ce film et de trouver un scénariste. Nous pensons à tout sauf au casting. Ce serait comme nous demander si le ciel du film sera rouge ou bleu. Nous n'en sommes pas encore là."
Que conclure de cette déclaration ? Qu'Harrison Ford n'est pas encore en discussions, mais que rien n'indique qu'il ne soit pas dans le film ! Bref, nous ne sommes pas bien avancés. Ridley Scott pourrait donc nous refaire le coup de Prometheus, à savoir de nous faire croire qu'il s'agit d'une suite, pour finalement nous dire que ça n'a rien à voir, mais finalement si un peu quand même ... A moins tout simplement que Blade Runner 2 ne tombe aux oubliettes et se perde dans le temps, comme une larme dans la pluie, chose tout à fait probable.