FilmsActu.com

Box-office US : Docteur Frankenstein est l'un des pires flops de tous les temps

Le 30/11/2015 à 16:06
Par

Pour Daniel Radcliffe, les jours de gloire de Harry Potter doivent sembler bien loin... Horns et Kill your Darlings étaient passés pratiquement inaperçus ? Docteur Frankenstein ne fera pas mieux. Avec seulement 2,3 millions de dollars récoltés en 3 jours dans près de 2800 salles (soit une moyenne de 840 dollars par salle), celui-ci s'installe confortablement parmi les plus gros flops de tous les temps aux Etats-Unis. Un tel démarrage ne s'était tout simplement plus produit (pour une diffusion dans plus de 2000 salles) depuis 1982... !

 

Docteur Frankenstein

 

Loin de là, tout en haut sur la première marche, la championne du weekend c'est Katniss. Hunger Games : La Révolte Partie 2 est toujours en tête du box-office deux semaines après sa sortie. Le dernier volet de la célèbre saga a rapporté 51,6 millions de dollars cette semaine, ce qui fait que le total de ses recettes approche des 200 millions de billets vert au pays de l'Oncle Sam. Dans cette optique, le film se situe loin devant Spectre (4e) qui, malgré un démarrage spectaculaire en France et en Grande Bretagne, n'a cumulé au bout de sa quatrième semaine sur ce même marché que 176 millions de dollars.

 

Hunger Games : la Révolte - Partie 2

 

En deuxième place on retrouve Le Voyage d'Arlo qui semble légèrement décevoir. Malgré le weekend de Thanksgiving, le film d'animation n'a généré que 39 millions de dollars en 3 jours, un total assez léger pour un studio habitué à attirer les familles en masse dans les salles. Il constitue l'un des pires démarrages Pixar depuis Toy Story en 1995.

 

Le Voyage d Arlo

 

Enfin en troisième position on retrouve Creed, le spin-off de Rocky Balboa, qui cartonne puisqu'après 5 jours et 42,6 millions en recettes, il a déjà remboursé son coût de production (35 millions de sollars). Et c'est sans compter ses recettes à l'étranger, le film ne sortant notamment en France que le 13 janvier prochain.

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.