The Man from U.N.C.L.E. : Qui pour remplacer Steven Soderbergh ?
Le 09/12/2011 à 16:00Par Alexandra Bresson
Article du 18/11/11
Aucun doute The Man from U.N.C.L.E. est vraiment un projet de film maudit. La preuve : Steven Soderbergh lui-même a décidé d'abandonner le tournage de cette adaptation de la série culte des années 60 Agents très spéciaux. Les premières sources évoquent des divergences entre le réalisateur et la Warner, notamment en ce qui concerne le budget et le casting. La Warner aurait en effet donné 60 millions de dollars à Soderbergh pour ce film, une somme que ce dernier considère comme trop faible vu son envie de faire de The Man from U.N.C.L.E. un blockbuster digne de ce nom. De plus, Michael Fassbender et Joel Kinnaman étaient les grands favoris du cinéaste pour jouer les deux espions alors que la Warner préférait engager Johnny Depp. Mais le temps que les deux parties se mettent d'accord, tous ces acteurs n'étaient plus disponibles.
Faute de têtes d'affiche, la Warner veut donc attendre que Depp soit disponible (c'est à dire en 2013) et donc repousser le projet à une date indéterminée. Une décision qui a été considérée comme la goutte d'eau qui a fait déborder le vase par Soderbergh car il a pour projet la réalisation du téléfilm pour HBO Behind The Candelabra cette même année. Reste à savoir qui du réalisateur ou du studio obtiendra gain de cause mais aux dernières nouvelles, la Warner serait déjà à la recherche d'un nouveau réalisateur qui respectera toutes leurs conditions.
The Man from UNCLE : générique d'ouverture de la série
Article du 10/11/11 :
The man from U.N.C.L.E ne serait-il pas un projet de film maudit ? En tout cas il en a tout l'air quand on sait qu'à peine la préproduction lancée, Stevent Soderbergh peine déjà à trouver ses acteurs. Pourtant la possibilité de jouer pour ce cinéaste de renom qui vient récemment de sortir le film Contagion devrait allécher pas mal d'acteurs connus. Mais loin de là puisque après le désistement de George Clooney, trop occupé à promouvoir son propre film Les Marches du pouvoir, c'est au tour de Bradley Cooper de tirer sa révérence. Selon The Wrap l'acteur aurait en effet décidé de quitter le projet à cause d'un emploi du temps trop chargé : Le tournage de The Man from U.N.C.L.E. doit commencer début 2012 alors qu'il est déjà booké sur le film Paradise Lost durant la même période.
Qui pourra donc tenir le rôle Napoleon Solo dans ce remake de la série Agents très spéciaux ? Depuis le départ de Bradler Cooper, plusieurs noms ont déjà commencé à circuler comme Ryan Gosling, Leonardo DiCaprio, Michael Fassbender ou encore Joel Kinnaman mais rien n’est encore officiel. Et le défi ne s'arrête pas là puisque Soderbergh se doit également de trouver un second acteur pour jouer Ilia Kuryakin afin de compléter le duo d’agents. Mais la tâche s'avèrerait moins difficile cette fois puisqu'il semblerait que Joel Edgerton (Animal Kingdom, Fighter) soit partant. En attendant d'en savoir plus sur le sujet, découvrez la critique et la bande annonce de Contagion, actuellement en salles.