Breaking Bad : peut-on vraiment faire brûler le corps d'un dealer ?
Le 03/10/2013 à 17:52Par Morgane Cadignan

Peut-on faire fondre le corps d'un dealer dans sa baignoire grâce à de l'hydrofluoric d'acide comme Jesse sait si "bien" le faire ? Peut-on faire exploser tout un bâtiment avec un sachet de poudre, du fulminate de mercure en l'occurence, comme le fait Heisenberg ? C’est la question que se sont posées les équipes de MythBusters. L’émission, très populaire aux Etats Unis et diffusée en France sur la chaine Discovery Chanel a pour but de prouver ou réfuter certains mythes populaires ou idées reçues, piochant régulièrement dans les films et les séries.
Le 16 octobre prochain, les experts en effets spéciaux du programme ont décidé de reproduire certaines des expériences de la série Breaking Bad afin de démêler le vrai du faux, le réel de l’audiovisuel, en présence d’Aaron Paul (Jesse Pinkman) et Vince Gilligan, le créateur de celle-ci .

La cinquième et ultime saison de Breaking Bad vient de se terminer, et, au cas où vous auriez vécu dans une grotte durant ces 4 dernières années, Breaking Bad c’est l’histoire de Walter White, professeur de chimie et fabriquant de méthamphétamine et de Jesse Pinkman, son élève devenu trafiquant. Qui dit fabrication de drogue dit réactions chimiques, mais sont-elles toutes plausibles ? Réponse dans une émission exclusive de Mythbusters le mercredi 16 octobre à 20h45 sur Discovery Chanel.