Cannes 2011 : Robert de Niro sera président
Le 06/01/2011 à 15:34Par Kevin Prin
En acceptant l'invitation, Robert de Niro a déclaré : "Le Festival de Cannes représente pour moi une occasion rare, car c'est un des plus anciens et des meilleurs festivals au monde."
En offrant la présidence du jury à Robert De Niro, les organisateurs du Festival de Cannes rendent également hommage au co-fondateur du Festival de Tribeca, qui fête son 10ème anniversaire en 2011. Robert De Niro, connu pour son amour de New York, a en effet co-fondé le Tribeca Film Center de Manhattan en 1989 puis le Tribeca Film Festival en 2002, qui a maintenant un prolongement à Doha.
"En tant que co-fondateur des festivals de Tribeca et de Doha, j'ai acquis une grande estime pour les jurys qui jouent un rôle décisif en distinguant des films de la plus haute qualité. Les festivals favorisent les connections au sein de la communauté cinématographique internationale et ont un impact culturel pérenne." a ajouté Robert De Niro.
"Ayant été par deux fois président de jury dans les années 80, je sais que ce ne sera pas une tâche facile pour mes amis jurés et moi-même mais je suis honoré et heureux du rôle qui m'est confié par le Festival de Cannes."