Cannes 2012 : les bandes annonces de tous les films !
Le 19/04/2012 à 15:28Par La Rédaction
Quelques heures après l'annonce de la sélection officielle du festival de Cannes 2012, Filmsactu vous propose un petit panorama des films qui seront projetés durant la Quinzaine. Ainsi, vous trouverez ci-dessous toutes les bandes annonces disponibles à ce jour des films de Cannes 2012. VO, VF, VOST, trailer, teasers, reportages, interviews ... nous avons cherché toutes les vidéos susceptibles de vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attend sur la Croisette en mai prochain !
Cannes 2012 : bandes annonces de tous les films
CANNES 2012 : SELECTION OFFICIELLE
Journal de France, de Raymond Depardon et Claudine Nougaret
C’est un journal, un voyage dans le temps, il photographie la France, elle retrouve des bouts de films inédits qu’il garde précieusement : ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de leur mémoire, de notre histoire.
- Adaptation du livre de Craig Davison.
The Paperboy, de Lee Daniels
Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes. Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu’aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds.
Killing Them Softly, de Andrew Dominik
Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Jackie Cogan, un homme de main, est chargé d’enquêter sur un vol qui s’est déroulé lors d’un tournoi de poker organisé par la Mafia. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…
De nos jours dans une grande ville du Japon. Un vieil universitaire très érudit, garant des traditions ; une jeune et séduisante étudiante, qui doit vendre ses charmes pour payer ses études ; un jeune homme jaloux, dont la violence ne demande qu’à exploser : entre ces trois-là, se nouent en une journée des relations inattendues, qui changeront leurs vies à jamais.
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, écrivain new-yorkais débutant, rencontre Dean Moriarty, jeune voyou dangereusement séduisant. Ils accrochent immédiatement. Déterminés à ne pas se laisser piéger dans une vie médiocre, Sal et Dean prennent la route : assoiffés de liberté, ils découvrent le monde et partent à la rencontre des autres et d'eux-mêmes.
Amour, de Michael Haneke
Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve.
Lawless, de John Hillcoat - Adapté du roman de Matt Bondurant 'The Wettest Country in the World'
1934, comté de Franklin, Virginie, un Etat célèbre pour le trafic d'alcool. Sherwood Anderson arrive à Rocky Mount pour écrire un article sur une femme produisant du whisky de contrebande. L'abrogation de la Prohibition a certes été votée quelques mois plus tôt, mais bon nombre de citoyens se livrent encore au commerce illégal pour survivre ou échapper aux taxes. Un grand procès de bootleggers doit prochainement s'ouvrir, que Sherwood de le couvrir. Mais, bien vite, il entend parler d'un fait divers qui le détournera de ses missions premières. Le 20 décembre 1930, les trois frères Bondurant, des trafiquants d'alcool notoires, sont blessés par balles à Maggodee Creek par les adjoints du shérif en essayant de forcer un barrage. Ces hommes, qui ont survécu à la Grande Dépression grâce à la contrebande, veulent dès lors se venger des hommes du shérif, pas aussi respectables que pourrait le laisser supposer leur étoile.
In Another Country (Da-Reun Na-Ra-e-Suh), de Hong Sang-Soo
Dans un pays qui n’est pas le sien, une femme qui n’est à la fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, a rencontré, rencontre et rencontrera au même endroit les mêmes personnes qui lui feront vivre à chaque fois une expérience inédite...
Taste of Money (Do-nui Mat), de Im Sang-soo
Un jeune homme ambitieux, Young-jak, tente d’obtenir tout ce qu’il désire. Pour atteindre ses objectifs, il n’a qu’un seul mot d’ordre : l’argent ! Engagé comme secrétaire privé chez la famille PAIK, extrêmement riche et influente, il a pour mission de s'occuper de leurs finances. Mais dans le monde de l’argent et du pouvoir, il découvre une réalité dont il n’avait pas idée. Entre moralité et succès il devra faire des choix aux lourdes conséquences. Young-jak va vite réaliser que l’argent n’est pas LA solution à ses ambitions…
HORS COMPÉTITION
A musica Segundo Tom Jobim, de Nelson Pereira Dos Santos
Un documentaire sur le compositeur brésilien Tom Jobin.
Le conte commence avec le voyage en train de Jonathan Harker de l'Angleterre vers le reculé château du Comte Dracula situé dans les Carpates, à la frontière de la Transylvanie...
The Legend of Love and Sincerity (Ai To Makoto), de Takashi Miike
Un délinquant nommé Makoto débarque à Tokyo pour prendre sa revanche sur son passé. Il rencontre Ai, la fille unique d'une famille distinguée et en vue de la capitale. Alors que l'amour entre Makoto et Ai grandit, Iwashimizu continue de déclarer sa flemme à Ai, Makoto chasse une chef de gang et le chaos s'étend autour d'eux.
Moi et Toi, de Bernardo Bertolucci
Adaptation de Io e te, le roman de Niccolò Ammaniti.
Madagascar 3, de Eric Darnell et Tom McGrath
Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à rentrer chez eux ! Évidemment, King Julian, Maurice et les pingouins les suivent dans leur drôle d’aventure. Leur voyage les emmène en Europe où ils trouvent la couverture parfaite : un cirque ambulant, qu'ils vont devoir ré-inventer – façon Madagascar...
Hemingway et Gellhorn, de Philip Kaufman
Un drame centré sur l'histoire d'amour entre Ernest Hemingway et les correspondante de guerre Martha Gellhorn, qui fut l'inspiration d'Hemingway pour Pour qui sonne le glas ...
SELECTION : UN CERTAIN REGARD
A perdre la raison, de Joachim Lafosse
Murielle et Mounir s'aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d'avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.
Le grand soir, de Gustave Kervern et Benoît Delépine
Un commercial chômeur, divorcé (Albert Dupontel) et son demi-frère, le "plus vieux punk à chien d'Europe" (Benoit Poelvoorde) sont à la recherche de leurs parents (Brigitte Fontaine et Areski Belkacem)...
La playa, de Juan Andres Arango
La Playa raconte l’histoire des Afro-colombiens, minorité visible en Colombie, qui veulent venir à Bogota pour y prétendre à une vie meilleure. Parmi les petits travaux convoités, celui de coiffeur de rue, un des rares métiers convenables accessibles pour eux… Mais les dangers de la rue et les tentations de la drogue ne sont jamais très loin…
Trois Mondes, de Catherine Corsini
Alors que tout lui réussit, Al renverse un inconnu. Poussé par ses amis, il ne dit rien et s’enfuit. Mais il est pris de remords et voit sa vie basculer…
Une jeune femme, Juliette, a vu la scène de son balcon. A l’hôpital, elle rencontre la femme de la victime, Vera, une Moldave sans-papiers. Face à la détresse de celle-ci, Juliette se sent dans l’obligation de l’aider.
7 jours à la Havane, de Benicio Del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Juan Carlos Tabio, Gaspar Noé et Laurent Cantet
7 jours de la semaine, 7 réalisateurs, 7 courts métrages tournés dans la capitale cubaine.
Laurence Anyways, de Xavier Dolan
Les amours tumultueuses d’un jeune couple confronté aux conventions et aux préjugés, sur deux décennies.
Elefante Blanco, de Pablo Trapero
Pas de synopsis officiel pour le moment ...
11.25 the day he chose his own fate, de Koji Wakamatsu