Ce film d'horreur qui cartonne au cinéma n'aurait même pas dû sortir en salles
Le 31/10/2022 à 09:58Par Veronica Sawyer
Smile connait un succès sans précédent. Aussi bien aux US qu'en France. Aux US, le film s'approche des 100 millions de dollars de recettes tandis qu'en France, il dépassera sous peu les 1 million de spectateurs au cinéma.
Tout ça avec un budget de 17 millions de dollars. Smile est le film d'horreur n°1 de 2022 devant Scream, Halloween Ends, Barbare ou encore Nope.
Une véritable surprise quand on sait que Smile n'aurait jamais dû sortir dans les salles obscures !
C'est ce que nous explique Sosie Bacon en interview.
Quand on lui a demandé si elle avait été surprise par ce succès, la fille de Kevin Bacon nous a répondu : "Je savais que le film était bien mais les bons films ne sont pas souvent des succès. Au départ, Smile ne devait même pas sortir au cinéma. Il était prévu en streaming sur Paramount+. Qu'il ait été déplacé au cinéma est une surprise inattendue. C'est le genre de chose qui n'arrive que très rarement."
A ce jour, on ne sait pas ce qui a poussé Paramount à changer de stratégie, mais Sosie Bacon en est encore chamboulée : "C'est incroyable. Je ne veux pas paraître faussement humble mais je n'attendais rien de ce film qui n'était pas prévu pour le cinéma. Ce qui m'allait."
Sosie Bacon a conscience que sa carrière risque de prendre une autre tournure dans les mois à venir.
"J'ai fait beaucoup de séries dernièrement et la télé a été bénéfique pour moi. Le business a énormément changé ces dernières années. Que Smile sorte au cinéma puis connaisse ce succès mondial est juste déconcertant... mais dément (rires). Et que Stephen King en parle... Wow, je ne sais pas quoi dire d'autre. Il est la personnalité la plus influente et talentueuse de l'horreur."
De quoi lui donner le sourire.
Retrouvez notre interview complète de Sosie Bacon pour Smile ici.
Quant à un Smile 2 ? "Smile met en place un univers qui a du potentiel. Je n’ai pas plus d’infos à ce jour… ce genre d’infos est secret défense (rires), même pour moi. Mais il y a un potentiel évident pour d'autres films. Je ne serais pas surprise qu'une suite soit annoncée prochainement."
Quand un sourire devient meurtrier