FilmsActu.com



Césars 2012 : les meilleurs moments en vidéo !

Césars 2012 : résumé en vidéo Revivez les meilleurs moments des Césars avec un résumé en vidéo ! Hier soir s'est tenue au théâtre du Châtelet la 37ème soirée des Césars, qui comme chaque année récompense le meilleur du cinéma français. Découvrez ici le palmarès des Césars 2012. Comme chaque année, cette cérémonie a connu de grands moments, comme par exemple l'introduction d'Antoine De Caunes, la chute (programmée) de Kad Merad, JoeyStarr qui a transformé le Châtelet en night-Club, l'hommage de Michael Gondry à Kate Winslet, la venue de Kasso sur la scène (lui qui avait déclaré "enculer le cinéma français"), les larmes de Bérénice Béjo et l'émotion d'Omar Sy.

Suivez l'actu cinéma en temps réel avec Filmsactu sur TwitterGoogle+ et Facebook !

Césars 2012 : résumé en vidéo

Comme vous pourrez le constater dans ce résumé vidéo des Césars 2012, c'est sans trop de surprises le film The Artist qui ressort grand gagnant de la soirée, repartant avec six compressions (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleure photographie, meilleure musique, meilleurs décors). De bonnes augures pour les Oscars ? Oui et non, car Jean Dujardin va pouvoir dire (lui aussi) "Omar m'a tuer". En effet, c'est Omar Sy qui repart avec la statuette du meilleur acteur, pour son rôle dans Intouchables. Derrière, L’Exercice de l’état de Pierre Schoeller récolte trois trophées. Les oubliées de la soirée sont donc Polisse de Maïwenn (grand favoris mais qui ne récolte que deux récompenses) et La Guerre est déclarée qui repart bredouille. 


Par La Rédaction 5 commentaires


À voir aussi
12 Oscars 2012 : les résultats !
2 Jean Dujardin remercie à son tour Douglas Fairbanks

Derniers commentaires
Par TlGROUX il y a 7 an(s)
Bon alors cette cérémonie, c'est bof bof. Il y a eu quelques moments bien drôles, mais De Caunes nous a habitué à mieux. Enfin c'est toujours mieux que Lemercier. Et pour la première fois, Kad Merad m'a fait rire! Le César de l'acteur/actrice qui a plombé la soirée revient à Mathilde Seigner. Qu'est-ce qu'elle peut être conne celle-là!

Pour le palmarès, rien de bien surprenant (pas mal de récompenses bien méritées), sauf pour le César du meilleur acteur. Non mais là c'est vraiment n'importe quoi, le politiquement correct dans toute sa splendeur (il fallait récompenser un acteur noir!). Non pas qu'Omar Sy soit mauvais (c'est un bon acteur). Mais il n'arrive pas à la cheville de Dujardin ou de Torreton qui avaient un rôle bien plus travaillé, bien plus complexe, un vrai rôle de composition. Le contraire d'Intouchables.
Le pire, c'est qu'on devient la risée du monde entier: un acteur reconnu et récompensé dans le monde entier... sauf en France!

Répondre
-
voter voter


Par Graindesable il y a 7 an(s)
"Il était prévus que Kassovitz devait participer a la cérémonie bien avant ses déclarations sur la cinéma français. Il a respecté ses engagements. Tout simplement..."

La logique même !
Il dit qu'il bisou le cinéma français mais ça ne l'empêche pas de participer à son banquet. Je ne sais pas pour toi mais un truc que j'emmerde (pour ne pas employer un mot plus "explicite"), a priori, je l'ignore... complètement et je ne viens pas tout penaud présenter un prix comme si rien n'était. Je connais des gens qui ont toujours méprisé les césars, n'y ont jamais mis les pieds pour montrer à quel point ça ne les intéresse pas.



"C'est devenu a la mode de se foutre de la gueule de Kassovitz, encore faut-il trouver les bon arguments..."

Kassovitz s'enfonce tout seul : ses quelques prises de position ou son coté sala gosse qui crache dans la soupe du cinéma français dont il a profité à ses débuts. Alors il y a peut-être des gens qui suivent une mode en se foutant de sa gueule mais il arrivera toujours à la rescousse des fanboys pour le défendre coute que coute.

Répondre
-
voter voter


Par Damien71 il y a 7 an(s)
Graindesable : Il était prévus que Kassovitz devait participer a la cérémonie bien avant ses déclarations sur la cinéma français. Il a respecté ses engagements. Tout simplement... Pour le reste, s'il avait vraiment peur d'être pris a la gorge pour produire ses films, il ne tiendrait pas de tel propos... Même s'il était blacklisté, il tournerait en indépendant ou avec des productions étrangères... C'est devenu a la mode de se foutre de la gueule de Kassovitz, encore faut-il trouver les bon arguments...
Répondre
-
voter voter


Par Graindesable il y a 7 an(s)
Et le retour au bercail de M. Kassovitz est assez comique. De quoi décrédibiliser tous ceux qui le présentaient comme quelqu'un d'intègre. Et puis, il faut être honnête, où est-ce qu'il va trouver ses prochains financements ?
Répondre
-
voter voter


Par Graindesable il y a 7 an(s)
Soirée triste (supposé fêter le cinéma français...) avec quelques sourires de politesse dans le public mais des blagues qui tombaient pour la plupart à plat. Je dirais presque "comme d'hab".
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Artist

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.