FilmsActu.com

Jean Dujardin remercie à son tour Douglas Fairbanks

Le 27/02/2012 à 10:15
Par
Douglas Fairbanks et Jean Dujardin UPDATE :
Fraîchement récompensé par l'Académie des Oscars en recevant l'Oscar du meilleur comédien de 2012, Jean Dujardin a rendu à son tour hommage à Douglas Fairbanks Sr. en répondant à Mélissa Fairbanks (dont la lettre ouverte à Jean Dujardin est visible en bas de page) : "Yes, He Inspired me..." a-t-il déclaré, en parlant de Fairbanks Sr. C'est une belle moisson pour Dujardin, qui on le rappelle a déjà reçu 7 prix à travers le monde : le prix d'interprétation à Cannes, le Golden Globes, l'AACTA du meilleur acteur, le SAG du meilleur acteur, le Cinema Vanguard Award au festival du film international de Santa Barbara, le BAFTA Award du meilleur acteur et le GOYA 2012 du meilleur acteur. Il n'y aura donc qu'en France que Jean Dujardin n'est pas considéré comme le meilleur comédien de l'année ...

Jean Dujardin remercie Douglas Fairbanks

Article du 22 février 2012 :
On ne va pas revenir sur la Dujardin-mania qui a atteint les Etats-Unis grâce au film The Artist, qui pourrait bien être le grand gagnant des prochains Oscars - après avoir brillé à Cannes, aux Golden Globes, aux Goyas, aux BAFTA, aux SAG Awards et on en passe. Aujourd'hui, si Jean Dujardin fait la Une de l'actualité, c'est parce que la petite fille de Douglas Fairbanks, Melissa Fairbanks, a envoyé une lette ouverte particulièrement élogieuse à notre Jeannot national. La comparaison entre Douglas Fairbanks et Jean Dujardin, beaucoup de journalistes l'ont fait. Mais lorsque c'est la famille, ça a quand même plus d'impact ! Découvrez la lettre de la petite fille de Douglas Fairbanks sous la photo qui suit.

Douglas Fairbanks et Jean DujardinDouglas Fairbanks et Jean Dujardin

Cher M. Dujardin,
Je voulais juste vous envoyer ce petit message pour vous remercier pour ce magnifique film, The Artist. Pas seulement parce qu'il est brillant, mais aussi parce que, d'un point de vue plus personnel, j'ai cru reconnaître en vous mon grand-père, Douglas Fairbanks Sr.
Ce fût une expérience extraordinaire et complètement surréaliste. Je ne sais pas quelle influence il a eu sur votre interprétation, mais j'ai vraiment eu l'impression que vous aviez redonné vie à son esprit vif, à sa "joie de vivre"
(ndlr : en français dans le texte) et à cet aspect de sa personnalité qui me laissent toujours entre le rire et les larmes quand je revois ses films.
Il avait compris comment provoquer des émotions sincères et vous faites la même chose. Hélas, il est mort sept ans avant ma naissance, mais j'ai toujours ressenti un lien particulier avec lui. Plus encore qu'avec mon propre père.
Je ne suis plus toute jeune, mais j'ai envoyé mes enfants et mes petits enfants voir votre film. Eux aussi l'ont aimé, pour les mêmes raisons ! C'est pourquoi, pour conclure, je voulais vous dire un grand merci pour nous avoir touché au cœur de cette manière. Je vous souhaite plein de belles choses pour votre avenir et vous remercie d'avoir apporté cette magie au monde entier. Et en ce qui me concerne, quelque chose de plus personnel et de profondément émouvant.

Melissa Fairbanks
London, England





À voir aussi
Jean Dujardin dans James Bond Skyfall ?
01/01/1970, 01:00
Jean Dujardin amuse aussi les américains !
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.