The Old Guard : "Je me suis entraînée avec Keanu Reeves !" Charlize Theron
Le 15/07/2020 à 13:03Par Chuck Spadina
"Il est temps que les femmes aient leur propre film d'action" avance Charlize Theron de sa maison à Los Angeles lors d'un zoom spécial pour la promo de The Old Guard. "Pourquoi être juste castée dans des remakes féminins de franchises masculines quand il existe assez d'idées pour que l'on ait nos propres franchises ?"
Charlize Theron n'a pas tort. Celle qui s'est toujours dite contre une version James Bond au féminin revient au cinéma via Netflix dès le 10 juillet avec The Old Guard, un film d'action fantastique à gros budget réalisé par une femme qui met des femmes en avant. Et autant dire que l'Atomic Blonde n'a rien à envier à son pote John Wick !
Charlize a, comme d'habitude, refusé de faire les choses à moitié. C'est elle que l'on voit se battre à l'écran. Pas question de prendre une doublure. Ou alors juste pour les chorégraphies les plus dangereuses et complexes.
A l'instar d'Atomic Blonde, The Old Guard lui a demandé un entraînement assidu et intense. En attestent ces images.
Quant à Keanu Reeves, Charlize Theron confie qu'elle s'était entraînée avec lui pour Atomic Blonde réalisé par David Leitch, co-réalisateur du premier John Wick. "On partageait les mêmes équipes avec John Wick. Keanu et moi, nous nous étions entraînés au combat ensemble. On se connait depuis plus de 20 ans. Keanu est l'une de mes personnes préférées au monde. Je l'adore réellement. Je le respecte, je l'admire, et je suis tellement reconnaissante d'avoir tourné deux films avec lui. On a su tous les deux se redéfinir dans cette nouvelle étape de nos carrières et Atomic Blonde était tellement influencé par John Wick."
Charlize se dit prête à tourner un Atomic Blonde vs John Wick si un jour un scénariste trouve la bonne idée pour les réunir.
En attendant, The Old Guard est un carton sur Netflix. La possibilité d'un The Old Guard 2 mais aussi d'un The Old Guard 3 est plus que jamais une possibilité.