Keanu Reeves serial killer dans une série de Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese
Le 04/01/2022 à 13:12Par Henry Swanson
Après Matrix Resurrections et John Wick 4 (et en attendant son projet Netflix BRZRKR (cela se prononce Berzeker) d'après la BD du même nom qu'il a scénarisé), Keanu Reeves va tourner sa première série.
Il s'agit de The Devil in the White City (Le Diable dans la ville blanche) produite et développée pour Hulu (Disney+ en France) par Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese.
Adaptée du livre du même nom écrit d'Erik Larson, la série The Devil in the White City relatera l'histoire vraie entre un architecte et un tueur en série lors de l'exposition universelle de Chicago en 1893.
Architecte ambitieux, Daniel H. Burnham a croisé la route du Docteur H. H. Holmes qui torturait et tuait des femmes en utilisant son propre "Murder Castle" sur le site de l'exposition (qui possédait même un four crématoire).
D'après certains américains, Keanu Reeves serait pressenti pour le rôle du tueur en série.
DiCaprio avait acheté les droits du roman en 2010 avec pour ambition d'en produire un long métrage réalisé par Martin Scorsese. Finalement, le projet a été réadapté en mini-série.
Todd Field (Little Children, In the Bedroom) en réalisera les deux premiers épisodes.
Quant à un Matrix 5, c'est "no way" selon les producteurs. Matrix Resurrections n'a pas été conçu avec une suite en tête.