TOP 10 : les films de monstres préférés de Paul WS Anderson
Le 07/03/2012 à 15:20Par Camille Solal
Dans un entretien accordé au site Total Film pour la sortie en DVD et Blu Ray de son film Les trois mousquetaires 3D, le réalisateur Paul WS Anderson a dressé son classement des meilleurs films de monstres de tous les temps. Pas d'Alien vs. Predator au programme, mais de nombreux classiques, américains, britanniques et même japonais. Découvrez donc ci-dessous les meilleurs films de monstres selon Paul WS Anderson, le réalisateur de Resident Evil 5, qui sortira chez nous dans quelques mois.
les meilleurs films de monstres selon Paul WS Anderson
10 – Hellraiser (Clive Barker, 1987)
"Difficile de dire quel est mon passage préféré du film, mais la première apparition de Pinhead m'a vraiment marqué"
9 - La nuit des masques (John Carpenter, 1978)
"J'adore les monstres comme Jason ou Leatherface. Je pense que ce sont de très bons personnages car ils sont ancrés dans une réalité que tout le monde connaît."
8 - Les Schtroumpfs (Raja Gosnell, 2010)
"J'ai vraiment de la sympathie pour Gargamel. J'espère vraiment qu'il arrivera à les attraper et à les manger !"
7 - Shaun of the Dead (Edgar Wright, 2004)
"J'adore Shaun of the Dead. Comme dans Le loup-garou de Londres, ce film arrive à être vraiment effrayant par moment. Même entre deux grands moments de rigolade !"
6 – Le loup-garou de Londres (John Landis, 1981)
"Quand je regarde ce film, je ne peux pas l'arrêter. Je ne sais pas comme Landis a réussi son coup. Pourtant, c'est le coup classique : beaucoup de réalisateurs essayent de combiner horreur et comédie, et ça ne marche pas. Dans Le loup-garou de Londres en revanche, l'étincelle se créé."
5 – Jason et les Argonautes (Don Chaffey, 1963)
"Jason et les Argonautes est mon film préféré d'Harryhausen. Pour moi, la scène la plus marquante du film a toujours été la sortie de terre des squelettes. C'est une scène remarquable."
4 – Le sixième continent (Kevin Connor, 1975)
"Dans ce film, on croit aux monstres grâce au jeu de Doug McClure. Comme on croit à ceux de Resident Evil grâce à Milla Jovovich, ou à l'Aline grâce à celui de Sigourney Weaver."
3 – Objectif Terre, Mission Apocalypse (Jun Fukuda, 1972)
"Le meilleur des films Godzilla."
2 – The Thing (John Carpenter, 1982)
"Ce film est tout simplement parfait."
1 - Alien (Ridley Scott, 1979)
"Ce film m'a laissé une impression indélébile. Je ne sais pas ce qui a eu le plus d'impact : le monstre, ou la petite culotte de Sigourney Weaver."