Cortex : Interview de Nicolas Boukhrief
Le 23/01/2008 à 09:03Par Kevin Prin
Ex-rédacteur en chef de Starfix, Nicolas Boukhrief a réussi à transformer la passe en devenant un réalisateur singulier dans le paysage cinématographique français. Avec Le Convoyeur, il rencontrait son premier grand succès public, en proposant un film de genre sur fond social. Il revient le 30 Janvier avec Cortex avec André Dussolier, où il raconte une intrigue policière dans un hopital et sur fond de maladie d'Alzheimer...
Charles Boyer (André Dussolier), à la retraite depuis trois ans, commence à présenter les symptômes de la maladie d'Alzheimer. Son fils (Julien Boisselier) le conduit séjourner dans une clinique spécialisée dirigée par le docteur Chenot (Pascal Elbé). Un peu déboussolé par sa condition, Boyer prend des notes, cherche des repères dans son quotidien et entraîne sa mémoires immédiate et celle à moyen terme, les plus touchées par la maladie. Seulement Boyer était flic. Et son instinct lui dit que des meurtres ont lieu dans cette clinique. Mais comment enquêter et se faire entendre lorsqu'on atteint d'Alzheimer ?
Excellent film et assez surprenant, nous sommes revenus avec le réalisateur sur Cortex mais également sur l'état du cinéma de genre en France..
Pour découvrir son interview, il suffit de regarder la vidéo ci-dessous.
Attention : la vidéo nécessite Flash Player 9. Si votre player Flash n'est pas à jour ou n'est pas installé, il suffit de suivre le lien s'affichant dans le carré noir à la place de la vidé.
Sortie Cortex : 30 Janvier 2008