Creed 2 : Sylvester Stallone annonce que Rocky, c'est fini pour lui !
Le 28/11/2018 à 23:13Par Michael Gardenzio
Une page de l'histoire du cinéma se tourne. L'une des plus grandes saga sportive du 7e art arrive à son fin. Alors que Creed 2 vient de sortir aux Etats-Unis (et cartonne en salles), Sylvester Stallone vient d'annoncer sur les réseaux sociaux que Rocky Balboa, c'était fini pour lui. Ceci après 8 films en 42 ans.
L'acteur de 72 ans explique dans une vidéo, alors qu'il est accompagné par Michael B. Jordan et le réalisateur Stephen Caple Jr, qu'il est temps pour lui de laisser la place.
"Même si cela me brise le coeur, tout a une fin", a rédigé Sly sur instagram. "Je vous aime tous et la meilleure des choses est de savoir que Rocky ne mourra jamais parce qu'il vit en vous".
Dans sa vidéo, Sylvester Stallone explique à quel point l'aventure Rocky a été extraordinaire pour lui. "Cela a été un privilège immense pour moi de pouvoir créer et jouer ce personnage si important. Je pensais en avoir terminé avec Rocky en 2006 et cela me convenait tout à fait.
Puis tout à coup, ce jeune homme (Ryan Coogler) s'est présenté et toute l'histoire a changé. Une nouvelle génération est arrivée. De nouveaux problèmes. De nouvelles aventures. Je ne pourrais pas être plus heureux de prendre du recul, car mon histoire a été racontée, et il y a un tout nouveau monde qui s'ouvre pour ce public, cette génération. A toi de prendre la relève, désormais."
La fin de Rocky ne signifie pas pour autant la fin de Creed. Au vu succès de Creed 2 (sortie en France le 9 janvier 2019), un Creed 3 semble fort possible. D'autant plus que Michael B Jordan est d'accord pour poursuivre l'aventure.
Quant à Sly, on le retrouvera avec un autre de ses personnages iconique à l'automne 2019 avec la sortie de Rambo V.