FilmsActu.com



Daredevil : le reboot qui va coûter très cher à la Fox !

Daredevil : un nouvel accord entre Fox et Marvel Plus les jours avancent et plus le reboot de Daredevil risque de coûter cher à la Fox ! En effet, quelques semaines après le désistement de David Slade au poste de réalisateur, le studio se retrouve en bien mauvaise posture : s'il ne met pas en boîte le film très vite, les droits d'exploitation du super-héros auveugle reviendront au studio Marvel/Disney. Pas glop pour eux. Sauf que voilà, les aventures de Matthew Michael Murdock ne sont pour le moment pas une priorité pour la maison de Mickey. Mais pas question pour autant de jouer les bons samaritains : si l'on en croit Variety, Disney et Marvel seraient prêts à donner quelques années supplémentaires à la Fox pour mettre en boîte le reboot de Daredevil, à condition de récupérer en échange les droits sur plusieurs personnages : Galactus et le Surfeur d'Argent en priorité, et pourquoi pas les Quatre Fantastiques ! En effet, en prévision des films Marvel à venir (Avengers 2 et les Gardiens de la Galaxie plus précisemment, qui pourraient se dérouler dans l'espace), le studio serait très intéressé par les deux antagonistes des Fantastic Four, aperçus dans Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent de Tim Story (2007).

Daredevil : un nouvel accord entre Fox et MarvelQui de la Fox ou de Disney produira le reboot de Daredevil ?


Bref, vous l'aurez compris, si la Fox veut vraiment rebooter Daredevil, elle devra payer le prix fort en abandonnant une franchise fructueuse (les deux films de Story ont rapporté près de 700 millions de dollars) à un studio concurrent. C'est l'une des options qui semblent se profiler, puisque parallèlement à cette affaire, on apprend que le réalisateur Joe Carnahan (L'Agence Tous Risques, Le territoire des loups) serait intéressé par ce projet, pour en faire un film assez sombre, très 70's, proche des comics de Frank Miller (miam !). L'autre option, annoncée par Mike Fleming de Deadline Hollywood, seraient que les deux studios co-produisent Daredevil, pour se partager les recettes. Ou enfin, que ce reboot n'ait pas lieu, tout simplement, et que Disney en récupère les droits. Puisque la Fox a déjà bien avancé sur le reboot des 4 Fantastiques - en embauchant le réalisateur Josh Trank (Chronicle) - ce serait dommage pour elle d'abandonner un projet bien lancé, au profit d'un autre qui serait à reconstruire de A à Z. Bref, tout ça pour dire que le départ de David Slade a mis la pagaille chez la Fox et que Marvel et Disney s'en frottent les mains.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Réagir


À voir aussi
40 Amazing Spider-Man 2 : le méchant déjà connu ?
14 Le nouveau Batman a-t-il trouvé son réalisateur ?

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Daredevil reboot

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.