Death Note 2 : une suite en préparation pour Netflix ?
Le 31/08/2017 à 11:50Via un post twitter, le réalisateur Adam Wingard (Blair Witch 2017, The Guest et prochainement Godzilla vs King Kong) a confié que Netflix était ravi des premières audiences du film : "Je viens d'avoir une agréable discussion avec Netflix concernant ce week end. Merci à tous d'avoir regardé le film". Dans un autre tweet, il a clamé heureux : "Je suis surpris d’entendre qu’autant de gens ont vu Death Note deux fois ou plus depuis vendredi. De tous mes films, cela ne m’était jamais arrivé."
Lors d'une conversation twitter avec ses fans, Adam Wingard n'a pas manqué de teaser un Death Note 2.
Au magazine Première, il a expliqué que si un Death Note 2 voyait le jour, son intrigue se déroulerait à l’université. "Dans le script original, cela commençait au lycée puis l’action continuait à l’université mais nous avons finalement décidé de rester focalisé sur la période lycéenne et de garder, peut-être, l’université pour un possible sequel. Embrasser ce concept du lycée dans les 80’-90’s était une manière d’idéaliser l’histoire et de pouvoir jouer avec ça tout au long du film."
Interrogé récemment par le Hollywood Reporter, Adam Wingard a poursuivi : "On a laissé la porte ouverte à une suite. Quand je suis allé voir Netflix la première fois, je leur ai annoncé que je désirais produire une saga de deux ou trois films, en sachant qu'il s'agissait là de l'origin-story... Les suites ne sont jamais garanties, elles doivent être méritées.... Il y a encore énormément de choses à explorer avec Light et ce qui l'attend. Et quand on y pense, le manga se concentre réellement sur sa déchéance. Ce premier film n'est vraiment que le début de cette histoire."