FilmsActu.com



Die Hard 6 : Bruce Willis aura un rôle clé dans Year One

Annoncé au mois d'octobre dernier, on ne peut pas dire que Die Hard : Year One, sixième volet de la franchise qui explorera la jeunesse de John McClane, ait suscité notre intérêt jusqu'à présent. À vrai dire, on a même peur de voir la saga tomber encore plus bas que terre alors que la production a désormais pour priorité de glisser un nouvel acteur dans le marcel du flic le plus badass de New York.

À nos inquiétudes - que beaucoup de fans semblent partager puisque Len Wiseman semble s'est senti contraint d'y répondre - le réalisateur de Die Hard 4 et 6 vient d'expliquer à Collider que Bruce Willis ne se contenterait pas d'un caméo dans le film.

Die Hard 6
"[Après] le quatrième, on a eu des tas de conversations avec Bruce Willis sur ce qu’il a apporté au personnage dans Die Hard 1. Il avait déjà tellement de bagage émotionnel et d’expérience. Il était déjà divorcé, amer, son capitaine le détestait et ne voulait pas de lui. Donc qu’est-ce qui a créé ce type ?"

"[Personne n'a] vu l’histoire d’amour. On connaît sa fin, mais on n’a jamais vu ce qui s’est passé quand il a rencontré Holly, ou quand il était policier de quartier en 1978 à New York, quand il n’y avait aucune chance qu’il devienne inspecteur. J’ai toujours pensé à ça, et maintenant on le fait".

Ainsi, Wiseman n'a aucune intention de faire Die Hard 6 "sans Bruce. Pas plus qu’avec lui pour un simple caméo. Ça s’intègre vraiment au récit, les 70’s ont des ramifications sur le Bruce du présent. Ça interagit d’une façon fun et imaginative avec le John McClane d’aujourd’hui. (...) Le film se déroulera lors du réveillon du Nouvel An 1979."

Piège de Cristal
Si la question de la présence de Bruce Willis est donc plus ou moins réglée (on espère tout de même qu'il fera preuve d'un peu plus de volonté que dans le 5e opus), une dernière chose et pas des moindres reste à faire : caster le jeune McClane. Wiseman énnonce ses critères : "Il faut quelqu’un qui ait la confiance et la nonchalance, mais également le charme, l’intelligence, le charisme et la force. C’est beaucoup demander, surtout pour quelqu’un de si jeune. Il faut que le mec ait tout ça en lui, plutôt que d’essayer de le jouer".

Et quelqu'un qui lâche "Yippie Ki Yay Motherfucker" avec autant de style.


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.