Don't Breathe 2 : que signifie la scène post-générique ? Vers un Don't Breathe 3 ?
Le 30/08/2021 à 20:35Par Henry Swanson
The Blind Man est de retour sur nos écrans avec Don't Breathe 2 une suite brutale et sans concession. Etes-vous restés jusqu'à la scène post-générique ? Nous oui. On vous raconte.
Rodo Sayagues, scénariste sur le premier film, passe à la réalisation et succède à Fede Alvarez, qui demeure co-scénariste et producteur.
Don’t Breathe 2 ne fait pas dans la redite et ça n’est pas pour nous déplaire. Captivant, jouissif et anxiogène du début à la fin, le premier long-métrage de Rodo Sayagues se veut plus pulp et davantage axé action que son modèle et est une suite réussie. Mais êtes-vous restés jusqu'à la scène post-générique ? Oui il y en a bien une.
La scène post-générique de Don't Breathe 2 (attention spoiler)
Si vous l'avez loupée on vous rassure, elle dure à peine 10 secondes. Don't Breathe 2 se termine avec Norman l'Aveugle mourant dans les bras de sa protégée Phoenix après une séance de massacre bien bourrine. Phoenix part alors dans un refuge pour jeunes orphelins et se présente comme la fille de Norman. Le Bind Man a enfin une fille et semble avoir touché à la rédemption malgré toutes les horreurs qu'il a engendré. La saga semble être bouclée. Mais car il y un mais...
La scène post-générique montre le rottweiler du méchant Raylan renifler et lécher les doigts ensanglantés de l'Aveugle. Si on regarde de près, on les voit qui bougent.
Norman est-il vraiment vivant ? Ou sa main a-t-elle juste bougé à cause du chien ?
Rodrigo Sayagues a-t-il déjà une idée pour un Don't Breathe 3 ? Pourrait-on y retrouver Rocky (Jane Levy), la survivante du premier film ?
En tout cas, au vu du succès du film au box office américain, une suite est fortement envisageable A suivre...
Retrouvez notre critique de Don't Breathe 2 sur Filmsactu.