Dracula va affronter Jack l'Éventreur au cinéma
Le 14/06/2010 à 12:53Par Arnaud Mangin
Si l'on n'est pas spécialement fan des cross-over un peu tordus, ceux ayant trait aux faits divers et à la littérature victorienne jouent parfois malignement avec les réalités historiques pour nous amuser. Evidemment, il y a à boire et à manger, mais entre Van Helsing (très mauvais), LXG (rien à voir avec la BD de Moore, mais intéressant quand même) et le moins récent mais fascinant C'était Demain, dans lequel HG Wells poursuit Jack L'Eventreur à travers le temps, Hollywood a toujours un peu de suite dans les idées.
Dans le même genre se profile actuellement à l'horizon l'adaptation d'un ancien comic book, Blood Of The Innocent, dans lequel Dracula affrontait Jack L'Eventreur en personne. Les bases de l'intrigue seraient nées dans la simple déduction que les faits relatés dans le livre de Bram Stroker se dérouleraient en même temps que les meurtres de White Chappel. Histoire d'en rajouter une couche, le mystérieux assassin est dévoilé ici sous les traits du Prince Albert Victor, Duc de Clarence et Avondale, qui figure toujours sur la liste des suspects potentiels.
C'est Breck Eisner, réalisateur du très mauvais The Crazies, qui mettra tout ceci sur pied après en avoir terminé avec son remake de New York 1997.