Dragonball Evolution : le scénariste s'excuse d'avoir écrit une telle merde
Le 04/05/2016 à 16:40Par Michèle Bori
Le scénariste Ben Ramsey a tenu à publiquement s'excuser via une lettre envoyée à Derek Padula, un spécialiste américain de Dragon Ball Z qui prépare un livre appelé USA DBZ.
Après 7 années de silence concernant cet échec que ni le réalisateur James Wong (American Horror Story, NCIS), ni les acteurs James Masters (Spike dans Buffy) ou encore Chow Yun Fat (les meilleurs John Woo) n'ont pu sauver, Ramsey se confie enfin. Mais les fans sauront-ils lui pardonner ? Voici sa lettre.
"Je savais que j’y viendrais un jour. Dragonball Evolution a marqué une période douloureuse de ma vie sur le point créatif. Avoir mon nom apposé sur une oeuvre autant décriée me retourne l’estomac. Recevoir des mails de haine du monde entier m’a brisé le coeur. J’ai passé de nombreuses années à essayer de m’en dédouaner, mais au final, on revient toujours aux écrits et je prends la responsabilité de la déception de tant de fans. J’ai fait de mon mieux, mais j’ai « lâché la boule de cristal » (dragon ball en anglais).
J’ai participé à ce projet en espérant décrocher un gros chèque, pas en tant que fan de la série, mais en tant qu’un homme d’affaires qui entame un projet. J’ai appris qu’entreprendre une oeuvre créative sans passion ne peut pas provoquer de résultats optimaux, et parfois des déchets. Je ne fais de reproche à personne d’autre que moi-même. En tant que fan d’autres séries, je sais ce que ça fait d’être déçu après des attentes sur quelque chose qu’on aime.
Je tiens à sincèrement m’excuser envers tous les fans de Dragon Ball.
J’espère que je pourrai me rattraper en créant quelque chose de vraiment cool et divertissant, qui vous plaira et qui me passionnera. C’est tout ce que je fais désormais.
Salutations.
Ben.”