FilmsActu.com



Dune : Denis Villeneuve attaqué après avoir balancé sur Marvel

Alors que Dune caracole en tête du box-office français et européen (il ne sortira qu'en octobre aux Etats-Unis), Denis Villeneuve s'est vu questionner sur les blockbusters actuels par le journal espagnol El Mundo.

 

Dune

 

Même si le réalisateur québécois déclare avoir cherché avec Dune à produire le blockbuster le plus populaire possible tout en conservant son identité, il se détache totalement des megaproductions Marvel.

 

"Trop de films Marvel ne sont que des copiés-collés des autres" avance Villeneuve. "Le problème, si l'on évoque Marvel, c'est que tous ces films sont faits dans le même moule. Certains réalisateurs ajoutent des couleurs différentes mais tout est produit dans la même usine. Cela reste des films mais ils sont trop formatés... Peut-être que ce type de film nous transforme un peu en zombies."

 

"Dune a été rêvé pour le grand écran" Denis Villeneuve

 

Néanmoins, Villeneuve ne se dit pas non plus anti-Marvel. Il y a quelques temps, il avait salué leur choix d'embaucher Chloé Zhao pour les Eternels. Le québécois de dit fan ultime du cinéma de la réalisatrice oscarisée de Nomadland et The Rider.

 

Lors d'une conversation avec Chloé Zhao pour Harpers Bazaar, Villeneuve avait confié à la réalisatrice : "Je suis votre plus grand fan, et je trouve que c'est un coup de génie de Marvel de vous avoir approché car vous êtes radicalement à l'opposé esthétiquement de ce qu'ils font."

 

Les Eternels

 

Les propos de Villeneuve à propos de Marvel n'ont pas plu à tout le monde. Scott Derrickson, réalisateur de Doctor Strange et Sinister, a réagi en twittant : "En tant que réalisateur, je ne médis pas sur le travail d'autres réalisateurs même si je n'aime pas quelque chose qu'ils ont fait. Ce travail est assez dur pour tout le monde, et personne ne se lance pour faire un mauvais film."

 

Neill Blomkamp (District 9, Chappie) a lui été plus violent en tweetant carrément "mais quel put*** de connard !".

 

 

Dune est actuellement au cinéma.

 

Zendaya et Timothée Chalamet : dans les coulisses de Dune

 

Dune

 





Derniers commentaires
Par Beleh il y a 1 mois
Villeneuve a raison. Sinon Neill Blomkamp était sarcastique, comme l'ont deviné bon nombre de ses followers.

Il a tweeté : "? Who trashed whos films ? It’s sarcasm. absolutely love Villeneuve."

Répondre
-
voter voter


Par Derek il y a 1 mois
Façon ne chercher pas bien loin denis villeneuve n'est pas le seul mec pénible sur terre les gens aussi le son les films MCU ce ressemble mais raconte tous une histoire différente j'ai regarder tout les films MCU même de autres franchise qui ce fond écraser littéralement par la critique que donne sais soit disant expert critique alors qu'ils en savent rien du tout arrêter de faire confiance a c'est site qui s'exclame expert critique juste pour ce rassuré regarder le films et faites vos propre avis ne tener pas compte celle des autres si l'un aime le Mcu ou comme l'un aime les Slasher c'est sont choix de visionner ce qu'il veux et ça ne le rend pas plus débile donc on sans fou de ce qu'il dis ce denis villeneuve si ce réalisateur aurais la chance de travailler pour eux il ne ce gênerai pas pour en pocher le pactole ^^
Répondre
-
voter voter


Par GPC3 il y a 1 mois

likeSmall
Je suis sûr que denis Villeneuve est quelqu’un de bien mais c’est compliqué d’ être aussi radical sur une aussi grosse franchise que le mcu
Répondre
-
voter voter


Par LeMoi il y a 1 mois

likeSmall 107
Il faut signaler que Blomkamp a tweeté ensuite que c’était du sarcasme et qu’il adorait Dénis…
Répondre
-
voter voter


Par steph il y a 1 mois
Ca devient vraiment pénible ce genre de personnes arrogante qui se donne le droit de dire comment faire du cinéma et qui méprise le reste...
Répondre
-
voter voter


Par yosh il y a 1 mois
Blablabla et ça troll encore sur marvel...Que c'est lourd.
Et carrément ce type de film nous transforme en zombies loool
Faudrait qu'il dégonfle un peu ses chevilles le villeneuve faut arrêter de prétendre savoir ce qu'est du vrai cinéma !
Les 3/4 des films du mcu sont plus fun et intéressant que sa filmographie fumeuse et prétentieuse et en attendant les films marvel inclus tous les genres ( heroic fantasy, sf, polar, super heros), et hormis quelques navets, la plupart sont d'excellents films; et ils font avancer les choses envers les femmes et les minorités !
Je suis certains qu'il n'a même pas vu les œuvres décriées...Comme tous les guolios ou hasbeen qui ne font que baver sur le succès du mcu...
Pauvre type va, j avais envie de voir DUNE mais il m a bien dégouté...

Répondre
-
voter voter


Par Uleertel il y a 1 mois
Il a pourtant raison, il ne dit d'ailleurs pas que les réalisateurs Marvel travaillent mal mais plutôt qu'ils doivent se conformer au moule et que ça enlève de la créativité. Neill Blomkamp doit être en galère de travail après ses mauvais scores pour défendre aussi vulgairement Marvel. Et pourtant j'aime bien ses films.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.