FilmsActu.com


Dune : pas de nouvelle adaptation

Dune : pas de nouvelle adaptation du roman de Frank herbert Le roman culte de Frank Herbert serait-il maudit au cinéma ? Après une première tentative d'adaptation avortée à la fin des années 70 par Alejandro Jodorowsky et ce malgré la collaboration de grands artistes tel que Moebius, Dali ou H.R Giger, c'est David Lynch qui avait hérité du projet. Le résultat fut plutôt décévant en dépit du talent du cinéaste.  Par la suite, en 2000, c'est Sci-fi Channel qui adapta l'oeuvre de Herbert dans une mini-série particulièrement ratée.

Depuis 4 ans, le projet d'un nouvel essai d'adaptation était dans les cartons de la Paramount. Le studio avait signé avec le producteur Richard P.Rubenstein (producteur des films de zombies de George Romero) détenteur des droits cinéma de Dune.
C'est le réalisateur Peter Berg qui était alors en charge du projet mais il jeta finalement l'éponge en 2009. Paramount choisi ensuite d'engager le réalisateur  Pierre Morel, fort du succès de Taken. Le français avait fini lui aussi par quitter le navire. (Lire notre article) Malheureusement, aujourd'hui c'est le studio qui décide d'abandonner le projet faute de moyen et cela malgré l'argent déjà dépensé dans la préparation.

Richard P.Rubenstein est tout de même convaincu du bien fondé de son projet et déclare aujourd'hui au site Deadline : "j'ai plusieurs options : proposer le scénario actuel à un autre studio ou tout reprendre à zéro". Affaire à suivre.

Dune : pas de nouvelle adaptation du roman de Frank herbert


Par


À voir aussi
Dune : Pierre Morel a quitté la navire

Dune

Les dernières news
Le Dune de Peter Berg en artworks
Avant de laisser à la main à Pierre Morel, Peter Berg planchait sur une réinterprétation de Dune

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.