FilmsActu.com



Dunkerque est le second meilleur film de la décennie selon Quentin Tarantino

Quentin Tarantino a élu Dunkerque de Christopher Nolan (actuellement disponible sur Netflix) comme son 2ème film préféré de la décennie passée (on ignore qui trône en n°1).

 

Le réalisateur de Once Upon A Time in... Hollywood a néanmoins confié qu'il lui a fallu trois visionnages afin qu'il ne prenne réellement conscience de l'ampleur de cette oeuvre.

 

Dunkerque (Dunkirk)

 

Sur un podcast, QT explique : "La première fois que j'ai vu Dunkerque, je ne sais même pas ce que j’en ai pensé. J'ai été spectateur de l’aspect spectaculaire du film. Je n'ai pas pu aller au delà de ce côté spectaculaire. J’ai apprécié le film, mais le spectacle a anesthésié mon expérience. Je ne crois pas avoir ressenti la moindre émotion. J’étais simplement ébahi. Mais je ne savais pas par quoi…Ce n’est qu’en le visionnant une troisième fois que j’ai pu passer outre le spectacle et être touché par ceux qui sont au coeur de l’histoire. J’ai enfin pu voir au travers les arbres."

 

"Souvent, on voit des films où le style repose sur l'adrénaline" poursuit-il. "Le style ici est une expérience immersive mais au troisième ou quatrième visionnage, on dépasse ça et on constaste enfin les tours de magicien. Dans le cas de Dunkerque, que l'on aille au delà du style met en valeur les qualités de Nolan. Il y a un moment,au milieu du film, où il ne peut plus se tromper... C'est une symphonie. Tout devient parfait".

 

Once Upon A Time In Hollywood

 

Quentin Tarantino souligne que les Oscars ont pris la bonne décision en sacrant Christopher Nolan cette année là mais qu'ils ont fait une grave erreur en passion outre le score musical de Hans Zimmer.

 

Il termine en comparant son expérience de Dunkerque à celle d'Ad Astra de James Gray : "J’ai aimé regarder Ad Astra. C’est un très beau film et Brad y est super, mais je ne comprends pas pourquoi certaines choses ont lieu. Nolan ne nous explique pas vraiment ce qu’il se passe dans Dunkerque, mais on ressent ce qu'il cherche à faire passer."

 

Christopher Nolan sera de retour sur nos écrans le 12 août 2020 avec le mystérieux Tenet.

 

 

Tenet



Par 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Maure il y a 1 mois
De la pure propagande historique et a la fin la larme à l œil du héros qui reste pour sauver les français,
Sauf que les français ont sauvez les anglais qui eux-mêmes ensuite ont inverser l histoire n oubliont pas que l armee française en ce replis ont détruit enormement d avions Allemands ainsi que la moitié des blindés germaniques .
Ne vous en déplaise si on est pas dans la culpabilitee on peut considérez Dunkerque comme un haut fait d armes.

Répondre
-
voter voter


Par Emile il y a 1 mois
Dunkerque, l'endroit ou les englishes ont trahi la france, aprės avoir trahi la belgique.


Ensuite au retour, les englishes auraient aidė les us a saboter de gaulles et le roi leopold III.

Tu parles d'un gouvernement de hėros.

Répondre
-
voter voter


Par Ogaz il y a 6 mois
L'industrie du 7,art c'est comme l'industrie du disque on fait de la merde avec beaucoup d'argent..
Répondre
-
voter voter
1


Par Chris33 il y a 6 mois
Le soucis c'est qu'il faut voir le film au moins 3 fois, et encore..
Chez NOLAN c'est normal

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.