Emma Stone : la nouvelle Muse de Woody Allen ?
Le 30/01/2015 à 19:26Par Fanny Bellocq
Comme à son habitude, Woody Allen réalise les films plus vite que son ombre ! Alors que le dernier en date, Magic in the Moonlight, est sorti fin 2014, il planche déjà sur la réalisation de son prochain long métrage, Irrational Man, chez Sony Pictures. Et côté casting, il a déjà choisi ses deux acteurs principaux : Joaquin Phoenix (Her, et bientôt à l’affiche d’Inherent Vice) et Emma Stone (bientôt à l’affiche de Birdman).
Joaquin Phoenix (à g.) et Emma Stone (à dr.) seront dans le prochain film de Woody Allen
L’actrice, qui était aussi l’héroïne de Magic in the Moonlight, a tout l’air d’être la nouvelle muse du réalisateur new-yorkais : "Emma est une vraie star de cinéma. Elle est en train d’émerger et le monde réalise que c’est une star", avait-il déclaré lors d’une interview à Allociné lors de la sortie du film. "Emma est belle, charismatique. On aime la voir à l’écran, c’est une actrice incroyable, charmante et drôle. […] Un peu comme Scarlett Johansson, elle a […] une personnalité qui accompagne sa beauté, et les deux combinées en font une bombe atomique." Après cette déclaration, on comprend mieux pourquoi l’actrice sera de retour dans son prochain film.
Woody Allen et Emma Stone sur le tournage de Magic in the Moonlight, sorti en octobre dernier
Parker Posey (Grace de Monaco) et Jamie Blackley (Si je reste) sont aussi confirmés au casting. Concernant le synopsis, il n’y a rien d’officiel pour l’instant, mais selon les rumeurs, le film porterait sur un meurtre mystérieux perpétré dans un campus universitaire. Il mettrait en scène un professeur à l’université (Joaquin Phoenix) et l’une de ses élèves (Emma Stone) dans une relation compliquée qui pourrait tourner au drame...