FilmsActu.com



Michael Bay : après Transformers, Evangelion ?

Evangelion : le film par Michael Bay Cela va faire sept ans que Michael Bay filme des robots géants dans sa franchise Transformers, dont le quatrième opus sortira sur nos écrans en cet été 2014. Et le bougre ne semble pas lassé par les géants des fer, puisque si l'on en croit le site KDramaStars, il aimerait également mettre en scène une adaptation cinématographique de l'anime japonais Evangelion. Imaginé en 1995 par Hideaki Anno, Evangelion débute alors qu'une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde. Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, mais de mystérieuses créatures nommées "Anges" font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'Evangelion, un géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique.

En gros, si cette info s'avère exacte (étant donnée la nature de la source, on la prendra avec des pincettes), Michael Bay voudrait faire avec cet Evangelion son Pacific Rim à lui : un film avec des robots géants qui foutent sur la gueule à de gros monstres. On signe où pour que ça arrive ?


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 11 commentaires


Derniers commentaires
Par Predat1602 il y a 5 an(s)
Qu'il essaye si c'est une réussite tant mieux si c'est un carnage on le tue car je n'aime les court métrage avec des acteur ( dragon ball évolution est nul si on le compare au manga)
Répondre
-
voter voter


Par counter143 il y a 5 an(s)

likeSmall
Narutovore a écrit:Au risque de passer pour un rageux blasé, je doute de la sincérité des propos de Michael Bay lorsqu'il évoque ses erreur sur TRANSFORMERS 2. Grève des scénaristes ou pas, rien ne l'obligeait à exhiber les c*** d'un robot et autres. A mon avis c'était juste de la promo pour aguicher le futur public du 3 et la promesse n'a au final été tenue que très partiellement à mes yeux.Après s'il nous livre un 4 enfin débarrassé de toute ces saletés de gags beaufs c'est une excellente chose ! Perso j'y crois moyen mais d'un autre côté je garde l'espoir que le réalisateur de ROCK (à jamais dans mon cœur) n'est pas mort. On verra bien...Mais pour en revenir à EVANGELION, là c'est une autre histoire. Parce que la dernière fois que le père Michael a voulu faire du cinéma plus sérieux, voir même profond, avec THE ISLAND... ça l'a pas trop fait.D'ailleurs je t'ai pas demandé : as-tu lu ou vu le manga EVANGELION ?


The Island n'est pas la tentative de Bay dans ce qui était de réaliser une oeuvre plus mature et sérieuse. C'était Pearl Harbor en-faite et oui je suis d'accord avec toi, on sait tous ce que ça a donné à l'arrivée même si à côté de ça il nous livre une fois de plus l'une des plus grosse reconstitution en matière de scènes de guerre jamais réalisé au cinoche.

The Island était sa première collaboration avec Spielberg. Les prémices de son passage fût marqué par une excellente première partie avant que le Bay ne se laisse rattraper par ses petits plaisirs personnels (soleil, bagnole, carambolages...).

Mon dossier sur le bonhomme devrait intéressé, il se trouve ici : cinema/pain-and-gain-michael-bay-par-vincent-van-t20408.html

En ce qui concerne Evengelion, tout comme les Chevaliers du zodiaque, j'en ai vu et "croisé quelques uns au passages" à l'époque mais sans véritablement prendre le temps de les voir tous un par un sans compter les films qui sont sortis après.

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 5 an(s)

likeSmall 112
Au risque de passer pour un rageux blasé, je doute de la sincérité des propos de Michael Bay lorsqu'il évoque ses erreur sur TRANSFORMERS 2. Grève des scénaristes ou pas, rien ne l'obligeait à exhiber les c*** d'un robot et autres. A mon avis c'était juste de la promo pour aguicher le futur public du 3 et la promesse n'a au final été tenue que très partiellement à mes yeux.
Après s'il nous livre un 4 enfin débarrassé de toute ces saletés de gags beaufs c'est une excellente chose ! Perso j'y crois moyen mais d'un autre côté je garde l'espoir que le réalisateur de ROCK (à jamais dans mon cœur) n'est pas mort. On verra bien...
Mais pour en revenir à EVANGELION, là c'est une autre histoire. Parce que la dernière fois que le père Michael a voulu faire du cinéma plus sérieux, voir même profond, avec THE ISLAND... ça l'a pas trop fait.
D'ailleurs je t'ai pas demandé : as-tu lu ou vu le manga EVANGELION ?

Répondre
-
voter voter


Par counter143 il y a 5 an(s)

likeSmall
Narutovore a écrit:Perso je ne remets pas en question le bagage technique du père Michael, filmer l'action c'est clair que c'est son truc !Ce que je déplore en revanche chez lui c'est sa manie de coller des gags suintant la beauferie à tous les étages (à de trop rares moment près, TRANSFORMERS 2 est pour moi une vraie séance de torture) et accessoirement son narcissisme exacerbé.Concernant TRANSFORMERS 4 et son "ton plus sombre et plus adulte" (une promesse récurrente et pas toujours respectée concernant les suites en général) ça impliquerait vraiment un grand écart avec les précédents ; vu qu'ils ont rapporté des montagnes de biftons, je suis sceptique. Mais bon, attendons de voir quand même...Mais je maintiens qu'entre TRANSFORMERS, même en plus mâture, et EVANGELION il y a quand même un sacré fossé.


"Promesses récurrentes" Oui et non. Effectivement tu précise bien que c'est de manière générale que la plupart des auteurs/producteurs/réalisateurs annoncent lors des suites (souvent pour un deuxième volet) mais ici en l'occurrence pour la franchise Transformers, Bay s'est exprimé à seulement une seule reprise sur le dit-sujet et c'était peu de temps après la sortie de la face cachée de la lune. Reconnaissant lui-même ses erreurs sur Transformers 2 étant au passage de son propre aveu "l'une des pires expériences en tant que réalisateur" qu'il est jamais connu. La faute à la grève des scénaristes et l'obligation d'impérativement sortir ce deuxième volet maudit quoi qu'il arrive). Mais aussi par rapport à ses "dérapages" au niveaux des gags et de ces scènes de comédies qui n'en finissent pas d'alourdir la franchise.

Cela dit on reconnaissait déjà bien la volonté de Bay dans ce qui était de proposer un ton différent sur Transformers 3. Les 20 premières minutes réussissaient à être complètement en décalage avec le reste de la franchise. Malheureusement, le retour de certaines scènes de comédie en roule libre venaient une fois de plus ternir cette introduction pourtant brillante. Heureusement les 45 dernières minutes mettant en scène l'incroyable bataille de Chicago suffisaient une fois de plus à faire "mouche" sur le reste. Avec des autobots tous plus bad-ass les uns que les autres et prêt à en découdre sévèrement. Le fameux "crève !" d'Optimus lancé à un Decepticon ennemi avant de le décapiter me faisait dire qu'enfin, Michael à compris mais peut-être trop tard.

Si Transformers 4 c'est effectivement les 20 premières minutes de la face cachée de la lune ainsi que ses 45 dernières, le tout sur plus de 2h de film, comme Camille je dit BANCO et "ou on signe pour Evangelion".

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 5 an(s)

likeSmall 112
Perso je ne remets pas en question le bagage technique du père Michael, filmer l'action c'est clair que c'est son truc !
Ce que je déplore en revanche chez lui c'est sa manie de coller des gags suintant la beauferie à tous les étages (à de trop rares moment près, TRANSFORMERS 2 est pour moi une vraie séance de torture) et accessoirement son narcissisme exacerbé.
Concernant TRANSFORMERS 4 et son "ton plus sombre et plus adulte" (une promesse récurrente et pas toujours respectée concernant les suites en général) ça impliquerait vraiment un grand écart avec les précédents ; vu qu'ils ont rapporté des montagnes de biftons, je suis sceptique. Mais bon, attendons de voir quand même...
Mais je maintiens qu'entre TRANSFORMERS, même en plus mâture, et EVANGELION il y a quand même un sacré fossé.

Répondre
-
voter voter


Par counter143 il y a 5 an(s)

likeSmall
Je pense que Camille veut soulever et mettre en avant les qualités techniques dont dispose un réalisateur comme Michael Bay pour arriver à mettre en scène un film comme Evangelion. Et effectivement sur ce point là il pourrait très bien le faire.
Maintenant si la plupart d'entre vous on peur je pense que c'est plus du au ton général qu'il pourrait donner au film et vous en avez le droit. Mais remettre en question le bagage technique d'un réalisateur comme Bay c'est quand même un peu fort de café.

Attendons de voir Transformers 4 pour juger si cette rumeur (précisons-le tout de même) s'avère être une bonne ou une mauvaise idée. Car oui le bougre nous a promis un ton général plus sombre et plus adulte que les précédents volets. Alors pourquoi pas continuer dans la même logique en adaptant "fidèlement" Evangelion ?

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 5 an(s)

likeSmall 112
Kuuhaku a écrit:Je dis NON, Evangelion est un culte parmis la japanimation, et franchement j'aimerais pas du tout qu'un américain produise un film mode Hollywood d'une perle d'Hideaki Anno. Ce manga est profond et son univers est plus que riche, inutile de le bafoué avec une production "Pimp" made in USA

Il y a sûrement des cinéastes américains (ou d'ailleurs) qui sauraient tirer un vrai bon film d'EVANGELION ; mais Michael Bay n'en fait clairement pas partie, ce manga tirant sa substantifique moelle de la psychologie de ses personnages bien plus que de ses affrontements Eva/Anges.
Bref c'est pas fait pour toi, Michael !

Répondre
-
voter voter


Par ramon546546546 il y a 5 an(s)
Moi j'ai vu et lu tout sur tout dans l'univers de evangelion et j'avoi que cette nouvelle me fait un peu peur mais bon.. ca me donne aussi un petit peu envis alors je dirais juste wait and see :)
Répondre
-
voter voter


Par Kuuhaku il y a 5 an(s)
Je dis NON, Evangelion est un culte parmis la japanimation, et franchement j'aimerais pas du tout qu'un américain produise un film mode Hollywood d'une perle d'Hideaki Anno. Ce manga est profond et son univers est plus que riche, inutile de le bafoué avec une production "Pimp" made in USA
Répondre
-
voter voter


Par Pifpafpof il y a 5 an(s)
C'est claire, evangelion est un peut plus sérieux et "dark" que les joujoux ricain.
De plus pacific rim a déjà plus ou moin repris certains ingrédients avec les méca géant et les monstres apocalyptique .

Répondre