FilmsActu.com

Sam Raimi fait un procès aux producteurs d'Evil Dead 4

Le 07/05/2012 à 15:54
Par
Evil Dead 4 : Sam Raimi en procès On l'apprenait il y a quelques jours : le reboot d'Evil Dead (produit par Sam Raimi et Bruce Campbell) a commencé son tournage sous la direction du jeune Fede Alvarez dont c'est le premier long-métrage. Parallèlement à ce projet, la société de production Award Pictures développe un film intitulé Evil Dead 4 : Consequences se déroulant après les trois opus de Sam Raimi. Problème : ils le font sans l'accord des créateurs de la saga originale (Raimi, Campbell et Robert Tapert) ! Fort logiquement, Sam Raimi et ses collaborateurs ont décidé de faire un procès aux producteurs de cet Evil Dead 4.

Evil Dead 4 : Sam Raimi en procès

Evil Dead 4 : Sam Raimi en procès


Mais comment les producteurs d'Award Pictures ont eu l'idée de faire une suite à cette saga sans l'accord de ses créateurs ? Il semblerait qu'ils se soient basés sur une déclaration de Raimi et Tapert publiée dans le livre "The Evil Dead Companion" en 2000, qui disait en substance que les deux compères ne comptaient pas tourner de nouvel Evil Dead, abandonnant par-là même la marque "Evil Dead". Fort de cet argument, Award Pictures s'est donc "emparé" des droits au près de l'US Trademark Office (qui gère les droits des marques).

Sauf que voilà, l'année dernière, Raimi et Tapert ont changé d'avis et, via leur société Renaissance, ont décidé de mettre en chantier le remake de la saga. C'est alors qu'ils se rendent compte qu'Evil Dead 4 est en chantier. S'en suit un échange dans lequel Award se défend en disant que la saga a été laissée en plan et que de nombreux films intitulés Evil Dead sont sortis depuis 20 ans (voir la liste sur Imdb). Renaissance riposte en disant que le titre du film et ses personnages ont été utilisés pour différents produits dérivés, tels que des jeux-vidéo, des goodies, des vêtements ... Bref, l'affaire est loin d'être bouclée et si Renaissance n'a pas gain de cause, on pourrait se retrouver avec un remake "officiel" d'Evil Dead, et une suite totalement officieuse. De notre point de vue, un Evil Dead sans l'accord de Sam Raimi et de Bruce Campbell, ce n'est pas vraiment du Evil Dead ...




À voir aussi
Amazing Spider Man 2 : le reboot du reboot ?
01/01/1970, 01:00
Le nouveau Batman a-t-il trouvé son réalisateur ?
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.