FilmsActu.com

Expendables 4 : le bide monstrueux de Jason Statham et Sylvester Stallone expliqué

Le 02/10/2023 à 11:51
Par

C'est la catastrophe pour Expendables 4 avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Megan Fox, qui s'offre un bide massif au box office US mais aussi dans le monde.

 

Expendables 4

 

Au terme de 10 jours d'exploitation, cette suite tant attendue et maintes fois repoussée n'a récolté aux US qu'à peine 13 millions de dollars pour un budget hors promo de 100 millions.

 

Pour sa seconde semaine à l'affiche, le film perd 69% de son public et s'apprête à quitter le top 10. Expendables 4 risque de finir sa carrière à moins de 20 millions de dollars.

 

Sylvester Stallone

 

Un bide au vu du casting alors que les précèdents films avaient tous dépassé les 200 millions dans le monde (Expendables 2 ayant connu le plus gros succès avec 314 millions).

 

Qu'est ce qui explique ce bide ?

Déjà l'absence de promo avec les stars. Pas d'interview de Sylvester Stallone, Jason Statham, Megan Fox ou Dolph Lundgren à cause de la grève des acteurs à Hollywood.

Puis la déception d'Expendables 3 auprès des fans, le report incessant (il aura fallu 9 ans pour voir ce final), la présence limitée de Stallone à 15 minutes dans le film, qui au final devient un Jason Statham movie, et des critiques assassines.

 

Si la saga Expendables n'a jamais été plébiscitée par les médias, le premier épisode avait au moins cet attrait over the top de réunion des tough guys des années 80/90. Pour nos collègues américains et anglais, Expendables 4 est juste... une grosse daube.

 

Expendables 4

 

Selon The Guardian : "Jason Statham est la seule touche de véritable punch dans cette histoire usée, dont les effets numériques auraient pu être tournés avec un iPhone."

 

Pour IGN, ce n'est guère mieux : "Expendables 4 est une déception écrasante qui manque de nostalgie, de charisme et du charme qui ont rendu la franchise attrayante au début.".


Collider évoque des "espoirs très vite anéantis” tandis que Slashfilm n’hésite pas à affirmer que, “comme le titre le suggère, le film est sacrifiable“.

 

Pour The Hollywood Reporter, Exp4ndables n'est pas non plus sauvé par ses stars. “Jason Statham et Sylvester Stallone conduisent la franchise vers de nouveaux bas-fonds.“

 

 Expendables 4

 

On se dit qu'après le succès d'En Eaux Très Troubles (The Meg 2) et avec tous ses projets à venir (notamment Fast and Furious 11), Jason Statham se fiche certainement de ce bide. Notamment au vu de son salaire de 25 millions de dollars.

 

Quant à Stallone, il semble plus concerné par sa série de télé réalisé Family Stallone (pour laquelle il vient de faire un tour en Europe où il a notamment rencontré le Pape) et son documentaire Sly à venir en novembre sur Netflix que par l'accueil d'Expendables 4.

 

 

Expendables 4 est attendu pour le 11 octobre en France.

 

Expendables 4

 

Le player Dailymotion est en train de se charger...





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.