FilmsActu.com

Christophe Gans explique pourquoi Fantômas ne s'est pas fait

Le 17/02/2014 à 12:49
Par
Fantômas de Christophe Gans : pourquoi le film ne s'est pas fait Capitaine Némo, Rahan, Bob Morane, Onimusha, Le Cavalier Suédois, Tarzan, Fantômas ... voici la liste non-exhaustive des projets que le cinéaste Christophe Gans a tenté de développer avant de jeter l'éponge. Dans une interview accordée à Télérama, le réalisateur du récent La Belle et la Bête a expliqué pourquoi son projet d'adaptation des aventures du héros de Pierre Souvestre et Marcel Allain - avec Vincent Cassel et en 3D - ne s'était finalement pas faite. Explications ...

Christophe Gans

Fantômas : pourquoi le film ne s'est pas fait, par Christophe Gans

"Ma théorie est que les planètes doivent être alignées. Un film, ça ne se monte pas simplement en débloquant de l’argent. Surtout dans le cas de films un peu hors normes, comme ceux que j’aime faire, il faut qu’une entente claire et profonde unisse tous les partenaires artistiques et financiers. Il arrive qu’il y ait des projets fondamentalement excitants sur lesquels les idées divergent. C’était le cas de Fantomas. Avec mon producteur, Thomas Langmann, on a fini par comprendre qu’on n’était pas d’accord sur le ton du film. Ça ne nous a pas dressés l’un contre l’autre, mais je ne pouvais pas me lancer en sentant que ça tirait dans un autre sens. C’est ce qui s’était passé entre Thomas Langmann et Jan Kounen pour Blueberry (2004), et le film en a pâti. Au départ, on était d’accord, Thomas et moi, pour envisager ce nouveau Fantomas comme une réponse française à Iron Man, un film avec un ton amusant. Mais progressivement, j’ai vu que Thomas revenait à la référence de la trilogie Fantomas avec De Funès. Moi, ça ne me semblait vraiment pas une bonne idée de vouloir ressusciter ça. De Funès était unique, c’est un fantôme qu’on ne déloge pas."

Retrouvez par ailleurs ci-dessous une interview de Christophe Gans dans Allociné, dans lequel il parle également de ses autres projets qui n'ont pas vu le jour (Le Cavalier Suédois, Bob Morane ...). Et si vous souhaitez en savoir plus sur ces projets actuels, c'est par ici que ça se passe !


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.