Fast and Furious 9 : faut-il rester pour la scène post-générique ? On vous la décrypte
Le 19/07/2021 à 16:30Par Henry Swanson
Fast and Furious 9 dynamite nos cinémas. Le 9e film de la saga Dom Toretto et sa famille a réalisé la meilleur démarrage de 2021 mais aussi le meilleur démarrage en France de l'histoire de la franchise.
Pour son premier jour de sortie (14 juillet), Fast 9 a rassemblé 630 000 spectateurs. Depuis le Roi Lion à l'été 2019, aucun film n'avait fait aussi bien. Il faut s'attendre à une première semaine à plus de 1,7 million d'entrées.
Mais êtes-vous restés jusqu'à la scène post-générique ?
Après la traditionnelle scène de banquet qui tease l'arrivée de Brian O'Conner avec l'apparition de sa voiture, c'est Jason Statham qui surprend les fans de Fast.
Celui qui avait clamé ne pas être dans Fast and Furious 9 ("Que je revienne dans Fast and Furious n’est pas ma décision. C’est le studio qui décide. Ces décisions viennent toujours du haut. Je suis un acteur qui cherche du boulot. J’ai une famille, je veux travailler. Si le téléphone sonne, je me pointe. Mais attention, je ne me pointe pas pour n’importe quoi. Je tiens quand même à le préciser (rires)) y fait finalement une apparition. Et pas n'importe comment !
C'est dans un hangar désaffecté que l'on retrouve Deckard Shaw en train de taper sur un punching bag qui renferme... un homme qui le supplie ! Soudain on frappe à la porte. Deckard se retrouve nez à nez avec Han. On imagine que Han n'a qu'une envie : se venger ! La suite dans Fast 10.
"Je devais arriver avec Han et partir avec Han. Mais je suis revenu et pas lui. Aujourd'hui, tout semble se produire pour une raison précise. Je ne suis pas ici pour juger mais il me semble que JusticeForHan n'est pas destiné qu'à ce film. Il y a une leçon à tirer de ça."