Fast and Furious 8 présente ses voitures zombies pour une scène choc
Le 14/06/2016 à 14:40Par Maxime Chevalier
Fast 8 invente les voitures zombies ! Des voitures qui tombent littéralement du ciel ! A chaque épisode de la saga autour de Vin Diesel et du défunt Paul Walker, c'est la course à la surenchère afin de présenter les cascades les plus spectaculaires possibles.
Après un Fast and Furious 7, signé James Wan (Conjuring 2, Insidious, Saw), qui a cumulé près d'1,5 milliard de dollars au box-office mondial, autant dire que le réalisateur F. Gary Gray (Straight Outta Compton) à la pression. D'où cette séquence dites des "voitures-zombies". 35 à 40 voitures ont été pulvérisées pour les besoins de cette scène. En voici le making of. "Il va y avoir de l'action comme vous n'en avez encore jamais vue" a teasé Vin Diesel.
Il y a quelques jours, des habitants de Cleveland partageaient des vidéos de course-poursuite dans la ville et rapportaient avoir vu des voitures tomber du 4e et 5e étage d'un immeuble avant d'exploser au contact du sol ! Tout s'explique maintenant.
"Des voitures qui volent, ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça" avait clamé une américaine témoin du crash. Voici une vidéos amateur du tournage de Fast 8.
"Il y a sept véhicules en tout qui devaient tomber à un temps précis, donc un a tout calculé au millimètre, ça a demandé une organisation énorme." a expliqué le J. D. Schwalm, le responsable des effets visuels. Mais pouquoi ce nom voitures-zombies ? On imagine que c'est parce qu'elle se sont activées sans chauffeur. Il faudra cependant attendre le film pour la réponse.
Fast and Furious 8 sortira sur nos écrans le 12 avril 2017.