Fast and Furious 9 signe déjà un record au box-office américain !
Le 28/06/2021 à 09:09Par Eric Estrada
Jackpot total pour Vin Diesel et Fast 9. Pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis Fast and Furious 9 a fracassé les records en ces temps de pandémie avec 70 millions de dollars récoltés en 3 jours (soit un chiffre supérieur aux pronostics).
F9 s'offre non seulement le meilleur score pour un premier week-end depuis l'arrivée de la COVID-19 mais aussi depuis la sortie de Star Wars 9 L'Ascension de Skywalker en décembre 2019.
"Cela fait du bien de dire, 'le cinéma est de retour!'", s'est réjoui Vin Diesel auprès de Variety.
Ce score est aussi supérieur à celui de Hobbs and Shaw à l'été 2019 (60 millions de dollars). Universal se frotte aujourd'hui les mains d'avoir repoussé plus d'un an la sortie de Fast 9.
Le film de Justin Lin vient de dépasser les 400 millions de dollars au box office mondial et s'apprête à être propulsé bien plus haut d'autant que la sortie en Europe n'est pas prévue avant encore deux semaines (pour la France c'est le 14 juillet).
Fast and Furious 10 partie 1 et 2 seront filmés l'un après l'autre à partir de janvier 2022. Ces deux films marqueront la fin de la saga mais pas la fin de l'univers Fast. Des spin-offs sont déjà en réflexion.