Fast and Furious 9 : Vin Diesel emmène ses bolides en Afrique... sans Dwayne Johnson ?
Le 07/05/2018 à 13:43Par Chuck Spadina
Alors que Dwayne Johnson et Jason Statham (Hobbs & Shaw) s'apprêtent à prochainement tourner le premier spin off de la saga sous la direction de David Leitch (Deadpool 2, John Wick), Vin Diesel lui prépare Fast and Furious 9 et Fast and Furious 10 pour des sorties en 2020 et 2021/2022.
C'est Justin Lin qui a été embauché pour réaliser les deux films. Il a déjà signé 4 épisodes de la saga (de Fast 3 à Fast 6). C'est lui qui avec Vin Diesel a offert ce ton over the top et WTF à la saga à partir de l'épisode 4.
Fast and Furious 9 devrait emmener la bande à Dom Toretto en Afrique. On n'en sait pas plus pour l'instant si ce n'est que Dwayne Johnson pourrait très bien ne pas être de l'aventure. On connait les différends qui existent entre The Rock et Vin Diesel. Le tournage de Fast 8 en a largement souffert.
Dwayne Johnson a récemment confessé à Rolling Stone : "On a eu un important face-à-face dans ma caravane. Et j'en suis venu à comprendre que nous avons deux philosophies fondamentalement différentes sur comment nous envisageons la concrétisation d'un film et d'une collaboration. Ça m'a pris du temps, mais je suis heureux d'avoir enfin réalisé ça.....Retravaillera-t-on ensemble ou non ? Je ne sais pas... Mais je lui souhaite vraiment le meilleur".
Hobbs and Shaw, titre provisoire du spin off, est prévu pour avril 2019 avant Fast and Furious 9 en 2020 et Fast and Furious 10 en 2021 ou 2022 qui devrait clore la saga.
Le pitch de ce spin-off est écrit par Chris Morgan (scénariste de tous les Fast and Furious depuis Fast 3). The Rock, qui ne fait jamais dans la demi-mesure, promet "énormément de surprises" et la présence "de grosses stars" au casting. "Tout ce que je veux au final, c'est réaliser un excellent film pour les fans".
Dwayne Johnson est actuellement à l'affiche de Rampage.