Dwayne Johnson remercié par l'équipe de Fast and Furious d'avoir attaqué Vin Diesel
Le 13/10/2021 à 10:52 Par Eric Estrada
Les mésententes entre Dwayne Johnson et Vin Diesel sur le tournage de Fast and Furious sont connues de tous. Les deux costauds ne sont pas prêts de redevenir BFF. A tel point d'ailleurs que The Rock a annoncé qu'il avait mieux à faire que de revenir pour Fast 10 ou 11. On ne reverra pas Dom Toretto face à Luke Hobbs.
Dans une interview avec Vanity Fair, The Rock, prochainement dans Red Notice sur Netflix, confie qu'il regrette d'avoir attaqué Vin Diesel en public mais que néanmoins tous les membres de l'équipe technique de Fast étaient venus le voir pour le remercier.
Tout a commencé sur Fast 7 avant de s'envenimer sur le tournage de Fast 8. The Rock n'a pas hésité à traiter Vin Diesel de "mauviette" (candy ass) et déclarer ne plus vouloir travailler avec quelqu'un d'aussi peu professionnel et respectueux envers son entourage. Les arrivées en retard de Vin Diesel, non préparé notamment pour les scènes de combat, sont désormais légendaires. L'animosité était telle sur Fast 8 que jamais les deux acteurs ne se retrouvent dans le même plan. A croire qu'ils n'ont jamais tourné face à face (lorsque Dom et Hobbs interagissent, on les voit champ-contrechamp, jamais ensemble).
"Cela n'a pas été ma meilleure décision que de choisir de partager ça avec le monde" avoue Dwayne Johnson à propos de ses posts instagram contre Vin Diesel. "Cela a créé une tempête de feu. Mais fait intéressant cependant... c'est comme si le moindre membre de l'équipe du film était venu me voir ou m'avait fait passer un mot pour me remercier. Mais non, cela n'a pas été mon meilleur jour de partager cette attaque. Je n'aurais pas dû le faire. Parce qu'à l'arrivée, cela va à l'encontre de qui je suis. Je ne prends pas part à des choses comme ça. Et je m'occupe de ce genre de conneries loin du regard du public."
Si Dwayne Johnson regrette d'avoir rendu public ses différends avec Vin Diesel, il ne rétraque pas pour autant ses propos. "J'étais sincère dans ce que je disais. Mais le faire en public n'était pas la bonne décision".
Vin Diesel a cherché à enterrer la hache de guerre peu de temps avant la sortie de Fast 9. "Hobbs est un personnage difficile à incarner." avait-il expliqué. "Mon approche à l'époque a été l'amour vache pour que l'on ait cette la performance dont on avait besoin.". En gros, Vin Diesel explique que s'il a agi comme un "connard" avec The Rock, c'était uniquement pour le bien du film.
Dwayne Johnson confirme qu'ils se sont parlés depuis. "Je ne dirais que c'était une rencontre sous le signe de la paix. Je dirais plus que c'était une rencontre de mise au point. On a bien discuté ensemble et au terme de cela, il est apparu comme une évidence que nous sommes des opposés. Nous sommes philosophiquement deux personnes complètement opposées et nous approchons le business du cinéma de manière radicalement différente." En résumé, vaut mieux que chacun avance de son côté.
Si Vin Diesel concluera sans The Rock la saga Fast and Furious, on devrait néanmoins retrouver ce dernier dans un Hobbs and Shaw 2.
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn