FilmsActu.com

Gad Elmaleh et Daniel Craig dans Tintin de Spielberg !

Le 26/01/2009 à 22:44
Par
Gad Elmaleh et Daniel Craig dans Tintin de Spielberg ! Depuis deux ans nous retenions notre souffle en attendant de savoir qui interpréterait Tintin et le jour de la grande annonce est enfin arrivé ! Mais étrangement, l'acteur choisi se fait voler la vedette dans le communiqué. Explications.

Ce sera donc Jamie Bell (King Kong) qui interprétera le vaillant petit reporter crée par Hergé, un choix d'une logique infaillible pour qui connaît les airs un peu naïfs et téméraires de cet acteur anglais. Du côté du reste du casting, on retrouve à notre grande surprise Daniel Craig (James Bond lui-même !) dans le rôle du méchant Rackham Le Rouge. Une annonce qui entraîne tout de suite de nombreuses questions quant à l'adaptation de la BD, où Rackham n'apparaissait que dans quelques cases. Daniel Craig n'aurait-il droit qu'à un cameo dans le film ? Ou son rôle sera-t-il développé ?

Mais c'est surtout l'annonce de la présence du comique français Gad Elmaleh qui surprend ! Son nom ayant été jeté sans plus de précisions au milieu du communiqué de presse américain, le rôle qu'il interprêtera est encore inconnu, même si l'on se doute qu'il pourrait bien prendre les traits du célèbre professeur Tryphon Tournesol. Gad Elmaleh ayant un certain don pour le mime, le voir diriger par Steven Spielberg, excellent directeur d'acteur s'il en est, est une perspective pour le moins palpitante !

Sont également annoncés sans aucune précisions quant aux rôles qu'ils endosseront, Toby Jones et Mackenzie Crook, le premier ayant un physique lui permettant également d'interpréter le professeur Tournesol. Des précisions vont devoir s'imposer.

Le reste du casting n'a toujours pas changé : Simon Pegg et Nick Frost (le duo de Shaun of the Dead et Hot Fuzz) enfileront les costumes de Dupond et Dupont, tandis qu'Andy Serkis (Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, gros singe dans King Kong) s'occupera de donner vie au Capitaine Haddock.

Pour rappel, Tintin prendra la forme d'une trilogie d'aventures réalisée en Performance Capture (technique consistant à créer un film d'animation à partir de performances d'acteurs, à l'instar du Pôle Express ou de Beowulf), le premier film, basé sur Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham Lerouge, étant réalisé par Steven Spielberg, le second (selon les rumeurs, basé sur Le Crâbe aux pinces d'or) par Peter Jackson, et aucune information n'ayant encore filtré sur le troisième ou sur son réalisateur.

Sortie du premier film : courant 2010
Sortie du second film : courant 2011
Sortie du troisième film : courant 2012









Gad Elmaleh et Daniel Craig dans Tintin de Spielberg !






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.